Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Bacim 2025 : 30 personnalités distinguées lors de la 8e édition

1868 vues

Publié le :
samedi 29 mars 2025

Bacim 2025 : 30 personnalités distinguées lors de la 8e édition

Au total, 30 personnalités d’ici et d’ailleurs ont reçu le samedi 29 mars des distinctions initiées dans le cadre de la 8e édition de la célébration des Bâtisseurs de  la Côte d’Ivoire moderne(Bacim). Un évènement organisé à Ivotel dans la commune du Plateau à Abidjan autour du thème : «  Promouvoir une culture de paix en année électorale ».

Ledit thème a été choisi, selon les organisateurs, relativement à cette édition qui se tient dans une année électorale. Période durant laquelle les expériences passées ont pu rappeler qu'ils sont un moment de troubles. Lesquels occasionnent souvent des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels qui, à en croire la présidente du comité d’organisation de Bacim2025, Mme Koné empoisonnent les activités économiques.

 « La cérémonie de distinction des Bacim fait aussi la promotion de la création des emplois de l'insertion des jeunes, de la promotion de la paix de la cohésion sociale et encourage le leadership dans le domaine politique et associatif. » a expliqué la présidente du comité d’organisation de la 8e édition de Bacim, Mme Koné.

Elle a indiqué que ce sont des prix décernés à des hommes et des femmes Ivoiriens.  Mais aussi, aux amis de la Côte d'Ivoire, qui contribuent fortement au développement du pays. 

 « C’est connu,  il n'y a pas de bonheur sans douleur. Ni de réussite sans erreur. Ce que nous devons saluer aujourd'hui en ces lauréats, ce sont les valeurs partagées. Car vous convenez avec moi, que toutes ces personnes que nous honorons aujourd’hui, ont en commun une échelle de valeur. Notamment, la passion, la volonté, la discipline et enfin la vision. », a cité le parrain Mamadou Diomandé, député de Séguéla.

Au nombre des lauréats figure l’Adoratrice Rebecca Gnaffou. Elle a reçu le « Prix BACIM 2025 de la meilleure artiste chantre engagée ». Il récompense la Chantre de l’Éternel pour sa contribution à la promotion de la musique gospel chrétienne en Côte d’Ivoire.

Les évènements des Bacim sont une initiative d'Archange communication média, qui a pour 1er responsable Monsieur Frank Michael Kouassi.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien