Flash infos

Côte d'Ivoire: un nouveau centre de formation pour relancer les métiers du BTP à Yopougon

Choléra à Vridi Akobrakré : l’épidémie contenue, les autorités appellent à la prudence

1131 vues

Publié le :
vendredi 06 juin 2025

Choléra à Vridi Akobrakré : l’épidémie contenue, les autorités appellent à la prudence

L’épidémie de choléra qui a touché Vridi Akobrakré, dans la commune de Port-Bouët, est sous contrôle, a annoncé le professeur Ekra Daniel Kouadio, directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP). Aucun nouveau cas n’a été détecté depuis quatre jours, signe d’une amélioration nette de la situation.

Déclenchée fin mai après cinq décès, l’épidémie a fait au total 45 cas confirmés et sept morts. Tous les décès sont survenus avant la mise en œuvre des mesures d’urgence, qui ont permis de stabiliser la situation.

Le gouvernement a rapidement activé le Centre des opérations d’urgence de santé publique (COUSP) et mobilisé des équipes pour désinfecter les zones à risque, surveiller les cas et sensibiliser les populations. Des soins gratuits ont été assurés, et l’ONEP a distribué de l’eau potable, accompagnée de kits d’hygiène.

Alors que la saison des pluies favorise la propagation du choléra, les autorités rappellent les gestes de prévention essentiels : boire de l’eau potable, se laver régulièrement les mains, bien cuire les aliments et consulter sans délai en cas de diarrhée ou de vomissements.

Le ministère de la Santé réaffirme son engagement à protéger la population et appelle chacun à rester vigilant.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien