Flash infos

Présidentielle ivoirienne 2025 : Adama Bictogo annonce la candidature d’Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : le FODESE 2025 connecte 10 000 jeunes aux opportunités du 1er au 4 juillet

2259 vues

Publié le :
mercredi 11 juin 2025

Côte d’Ivoire : le FODESE 2025 connecte 10 000 jeunes aux opportunités du 1er au 4 juillet

La ville d’Abidjan va bouillonner d’énergie du 1er au 4 juillet 2025. Le FODESE, désormais Forum des Stages et de l’Emploi, revient pour une 14ᵉ édition et promet d’être explosive, sous le thème : « Unir opportunités et talents dans une Côte d’Ivoire en mouvement ».

Avec 80 entreprises attendues et le soutien du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Agence Emploi Jeunes, plus de 10 000 visiteurs quotidiens sont espérés. Objectif : créer des connexions, révéler des talents, et faire matcher les compétences avec les besoins du marché.

L’annonce à été faite par la fondatrice d’Empower Taca, Fanta Traoré Sacko. Notamment lors du coup d’envoi  de cet événement organisé dans le cadre d’un petit-déjeuner de presse le mercredi 11 juin 2025 à Cocody-Angré.

Selon Mme Traoré Sacko, cette année, le FODESE a changé de dimension. De simple rendez-vous à Abidjan, il devient, a-t-elle indiqué, une tournée nationale, avec escales prévues à Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Daloa. Une vraie décentralisation de l’emploi.

« L’emploi ne doit pas être un privilège réservé à ceux qui vivent à Abidjan », a-t-elle martelé face aux journalistes.


Ce qui change (et ce qui décoiffe)

Un nouveau nom pour marquer une nouvelle ère

Le grand retour du concours « Pitch ton CV », scène ouverte aux jeunes ambitieux

Le lancement d’une Web Radio/TV, animée par Ami Dembélé, pour faire rayonner les débats et les histoires inspirantes

Et une grande nouveauté : le Trophée des employeurs inspirants, pour mettre à l’honneur les entreprises qui boostent vraiment les talents.

Une ambition claire : libérer le potentiel de la jeunesse

Lors de l’édition précédente à Yamoussoukro, plus de 500 emplois ont été décrochés sur place. Une performance que l’organisation entend dépasser cette année.

Mais le FODESE, ce n’est pas qu’un salon. C’est une mission portée par Empower Taca, cabinet RH 360°, spécialisé dans le recrutement, la formation, le conseil et la transformation digitale des ressources humaines.

« Ne comptez pas uniquement sur l’État ou vos parents. Levez-vous. Vos talents sont réels. Il faut juste apprendre à les activer », lance Fanta Traoré Sacko à la jeunesse, d’un ton qui galvanise.

A l’en croire, bien plus qu’un forum, le FODESE 2025, c’est un tremplin, un cri de ralliement, un moteur d’ambitions. « Tu as un rêve ? Prépare ton CV. Le rendez-vous est pris. »,a-t-elle rassuré.

Tadina Christina

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien