Flash infos

Ivoire Tech Forum 2025 : le gouvernement lance un guichet spécial de financement pour les startups numériques

Ivoire Tech Forum 2025 : la 1re édition engage le numérique au cœur du développement ivoirien

2169 vues

Publié le :
jeudi 03 juillet 2025

Ivoire Tech Forum 2025 : la 1re édition engage le numérique au cœur du développement ivoirien

Abidjan s’apprête à accueillir un rendez-vous majeur de l’innovation africaine. Du 9 au 11 juillet 2025, le Sofitel Hôtel Ivoire abritera la première édition de l’Ivoire Tech Forum, un événement dédié à la transformation numérique en Afrique, autour du thème: « Le numérique au service de tous : comment les nouvelles technologies transforment notre quotidien ».

Lancé officiellement le 2 juillet par le comité d’organisation, ce forum se veut une plateforme de dialogue et de co-construction pour les acteurs publics, privés et académiques. Il vise à répondre à un impératif clair : faire du numérique un pilier transversal de développement économique, social et culturel. L'annonce a été faite lors d’un point de presse organisé au Plateau.

S’inscrivant dans la vision du Président Alassane Ouattara, à l'initiative du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, M. Khalil Konaté, l’Ivoire Tech Forum 2025 entend, selon les organisateurs, catalyser des dynamiques concrètes. « L’événement ambitionne notamment de stimuler l’innovation locale, de renforcer les compétences numériques, de favoriser l’accès aux technologies pour tous, et d’attirer des investissements dans le secteur digital. », a indiqué la présidente du comité d'organisation d'Ivoire Tech Forum 2025, Mme Rockya Fofana.

Durant trois jours, experts internationaux, décideurs publics, entrepreneurs, chercheurs et jeunes innovateurs échangeront sur des thématiques clés : cybersécurité, inclusion numérique, intelligence artificielle, connectivité, smart cities, e-santé ou encore agri-tech. Panels, keynotes, démonstrations, expositions, village startups et hackathon rythmeront ce grand rendez-vous.

Le forum mettra en lumière les efforts structurels menés par la Côte d’Ivoire, tels que l’adoption d’une Startup Act, le renforcement du cadre législatif des communications électroniques, et les investissements dans les infrastructures numériques. L’objectif ultime  selon le membre du comité scientifique M. Somet Patrick, est clair: positionner la Côte d’Ivoire comme un hub technologique régional et garantir que le numérique bénéficie à toutes les franges de la population.

Avec l’Ivoire Tech Forum, le pays affiche clairement sa volonté de devenir un acteur majeur de l’économie numérique en Afrique de l’Ouest et de faire du digital un vecteur d’inclusion, de croissance et d’avenir.

Tadina Christina

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien