Flash infos

Burkina Faso : les avoirs de plusieurs personnes dont l’ex-président Damiba gelés

Lancement Miss Littérature 2024 : l’ARTCI prône l’inclusion numérique

1155 vues

Publié le :
lundi 23 septembre 2024

Lancement Miss Littérature 2024 : l’ARTCI  prône l’inclusion numérique

 L’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), a réaffirmé le jeudi 19 septembre 2024, son engagement  continu et indéfectible, dans la promotion de l’inclusion numérique de tous. Particulièrement, celle des femmes et des filles  dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage.

L’acte joint à la parole, s'est traduit à travers le recrutement par l'ARTCI, du trio gagnant de Miss Littérature 2022 en vue d'un coaching. L'annonce dudit recrutement a été rendu public par la Conseillère technique du directeur général de l’ARTCI, Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur. C'était, à l’Institut Goethe à Cocody, lors de la cérémonie de lancement officiel de la 4e édition de Miss littérature. Un événement auquel elle a représenté la marraine, Mme Namahoua Bamba TOURE, directrice générale de l’ARTCI. « La marraine vous engage à être des coach. Ceci est un pas de plus vers l'accessibilité dans le cadre de la littérature digitale. Ce, relativement  au projet de la bibliothèque inclusive que comptent mettre en place les organisateurs de Miss Littérature. », a annoncé au nom de la marraine, Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur. Selon elle, il s'agit d'un engagement citoyen du Régulateur, visant à permettre aux personnes en situation de handicape visuel, auditif ou physique de bénéficier dudit projet.

L’édition 2024 de Miss littérature est placée sous le thème : « Faire de la littérature à l’ère de l’Intelligence Artificielle ». S’exprimant sur ledit thème, Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur a indiqué que l’intelligence artificielle peut analyser des œuvres, proposer des expertises nouvelles et inédites.  Toutefois, a-t-elle souligné, l’I.A ne pourra jamais reproduire la profondeur de l’expérience humaine, l’émotion ni la singularité d’un vécu. Pour la conseillère, c’est à ce niveau que réside la véritable force de la littérature avec sa capacité à capturer l’âme humaine dans sa complexité et ses nuances. « Nous avons la responsabilité d’encadrer l’usage de la technologie tout en favorisant l’innovation. C’est pour quoi, je me sens particulièrement honorée d’accompagner cette initiative qui symbolise l’alliance entre la tradition littéraire et la modernité technologique.», s’est réjouie la marraine. Elle a encouragé les participants et surtout les candidates à continuer d'explorer la richesse que constitue le mariage entre littérature et intelligence artificielle, la littérature et le digital. La première demi-finale aura lieu le 5 octobre et  la 2e,  le 19  du même mois.  Respectivement à Bouaké et Abidjan. A l’issue de ces demi-finales, 10 filles, sur les 20 en compétition, seront retenues pour la finale nationale prévue pour le 15 décembre 2024 à Abidjan. La lauréate représentera la Côte d’Ivoire à la finale africaine  qui aura lieu en juillet 2025.

Tadina Christina

 

 


Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien