Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Côte d’Ivoire : une requête de délivrance d’un certificat de nationalité à Tidjane Thiam, suspendue

2856 vues

Publié le :
vendredi 11 avril 2025

Côte d’Ivoire : une requête de délivrance d’un certificat de nationalité à Tidjane Thiam, suspendue

Une requête de délivrance d’un certificat de nationalité du président du PDCI, Tidjane Thiam, est suspendue par le Tribunal de première instance d’Abidjan. Ce, en raison d’une saisine en contestation de sa nationalité ivoirienne.

Le Tribunal de première instance d’Abidjan a fait savoir qu’ « il est constant que la nationalité ivoirienne de monsieur Tidjane Thiam est contestée devant le tribunal, par une action tendant à faire constater la perte de sa nationalité. »

Par conséquent, le Tribunal de première instance d’Abidjan note qu’ « il y a donc lieu, en l’état, de surseoir à la délivrance dudit acte jusqu’à ce que le tribunal, saisi de la contestation vide sa saisine. »

Tidjane Thiam, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a introduit auprès du Tribunal de première instance d’Abidjan une requête aux fins de délivrance d’un certificat de nationalité, en date du 9 avril 2025.

Après sa libération de la nationalité française, obtenue le mercredi 19 mars 2025, Tidjane Thiam, est désormais exclusivement Ivoirien. Une condition d’éligibilité à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Le président du PDCI, Tidjane Thiam a déposé, le jeudi 10 avril 2025, sa candidature pour la convention éclatée de son parti. Cette sorte de primaire devrait permettre de désigner le candidat du parti, le 16 avril 2025, pour l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

Tadina Christina


Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien