Flash infos

SIMMOFI 2025 : les opportunités immobilières entre le Canada et l’Afrique valorisées

Côte d’Ivoire : ferme contre les violations de la loi électorale le RHDP appelle à une élection inclusive

1288 vues

Publié le :
jeudi 19 juin 2025

Côte d’Ivoire : ferme contre les violations de la loi électorale le RHDP appelle à une élection inclusive

À l’occasion des « Rendez-vous du RHDP » le 18 juin 2025 à Abidjan-Cocody, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du parti au pouvoir, a lancé un avertissement clair à ceux qui cherchent à contourner les règles du jeu démocratique en Côte d’Ivoire.

« Nous voulons des élections inclusives, oui, mais avec des candidats qui respectent les conditions légales », a-t-il martelé.

Refusant toute forme d’imposture politique, il a dénoncé ceux qui tentent d’imposer « par la force et le forcing » des candidatures illégitimes. « Que cessent ces manœuvres irresponsables qui veulent violer nos lois pour favoriser une minorité au détriment du peuple », a-t-il dénoncé avec vigueur.

Le porte-parole du RHDP a appelé au respect absolu des textes de la République, rappelant que la loi est la voix du peuple souverain. « Ceux qui défient la loi veulent s’arroger un pouvoir illégitime, ignorant la volonté populaire et sapant les fondements mêmes de notre démocratie », a-t-il averti.

Adjoumani a par ailleurs insisté sur la nécessité d’une élection paisible et ordonnée, rejetant toute forme de violence ou de déstabilisation. « Ce n’est ni dans la rue ni dans les bagarres que l’on construit un pays démocratique », a-t-il affirmé.

Face aux enjeux majeurs de l’élection présidentielle, le RHDP se pose en défenseur d’un processus électoral équitable, transparent et respectueux des règles, au service du peuple ivoirien et de sa souveraineté. 

Tadina Christina 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien