Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Côte d’Ivoire : les militants du PPA-CI en attente d’un mot d’ordre

1578 vues

Publié le :
dimanche 13 avril 2025

Côte d’Ivoire : les militants du PPA-CI en attente d’un mot d’ordre

Quelques heures après le retrait du parti  des peuples africains de Côte d’Ivoire le PPA-CI de la Commission électorale indépendante (CEI), l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, démontre qu'il n’est pas au bout de ses peines, en vue d’obtenir une CEI consensuelle selon lui.

« D’ici deux semaines nous allons tenir un comité central et ce comité central va prendre des décisions importantes. Vous qui êtes à Dabou aujourd’hui, vous qui êtes dans toutes les bases, soyez attentifs. Tenez-vous prêts, le comité central va prendre des décisions et vous aurez des mots d’ordre »,a déclaré Laurent Gbagbo.

Monsieur Laurent Gbagbo a fait ladite déclaration le samedi 12 avril 2025la troisième édition de la fête de la renaissance à Dabou. Un rassemblement qui a permis à l’ancien président ivoirien, d’expliquer le retrait de son parti de la CEI qu’il juge conflictuelle, comme étant selon lui, un premier acte dans sa volonté d’aider la Côte d’Ivoire à avoir un organe chargé des élections  crédibles.

« Comme nous voyons que la CEI boite, nous avons pris une première mesure : c’est de se retirer de la CEI. Nous allons continuer à nous battre pour avoir une vraie commission électorale. », a promis l’ancien président ivoirien, rassurant qu'il ira aux élections. 

« Nous allons aller aux élections et nous allons gagner les élections. Ceux qui croient qu'on va" les boycotter, allez leur dire qu'ils se trompent. », a-t-il prévenu.

Laurent Gbagbo avait annoncé le vendredi 11 avril, la suspension de son mouvement, le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), des activités de la commission électorale.  Refusant, a-t-il dit,  de "cautionner un processus électoral qui porte déjà les stigmates de l'exclusion, de la fraude et de la manipulation".

Après le PPA-CI, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a décidé de lui emboiter le pas.  Laurent Gbagbo, s’est réjoui de la décision du plus vieux parti, mais  estime qu’elle n'est pas suffisante.

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien