Flash infos

Eliminatoire CAN 2025 : la Côte d’Ivoire pulvérise la Sierra Leone

4e édition du Salon du Cinéma O’ Féminin : «AKASSI», le film de Fleur Kouadio à l’Affiche

1058 vues

Publié le :
samedi 28 septembre 2024

4e édition du Salon du Cinéma O’ Féminin : «AKASSI», le film de Fleur Kouadio à l’Affiche

A l’affiche des films en projection à l’occasion de la 4e édition du Salon du Cinéma O’ Féminin(SCF), figure  ‘’AKASSI’’, une œuvre cinématographique de la réalisatrice ivoirienne, Fleur  Kouadio. Elle sera en projection le jeudi 3 octobre prochain dans le cadre dudit Salon qui se déroulera du 3 au 4 octobre 2024 à l’Hôtel Rose Blanche sous le thème central : « Industrialisation du Cinéma Ivoirien, comment créer son marché ? ». 

L’information a été donnée le jeudi 26 septembre 2024, par la promotrice du Salon du Cinéma O' Féminin, Rita Ambeu. Notamment, lors d’une conférence de presse organisée  dans le cadre d’une cérémonie de lancement annuel dudit Salon à Angré, un quartier de la commune de Cocody.

SYNOPSIS AKASSI

Akassi, une jeune femme de 23 ans, a vu sa vie basculer il y a 11 ans dans un accident de voiture, qui lui a valu l'amputation des deux bras. Après cet événement tragique, elle a également perdu son père, un ex cuisinier avec qui elle partageait une passion pour la cuisine. Dans l'espoir d'honorer la mémoire de son père tout en réalisant son rêve de devenir la meilleure cuisinière du pays, Akassi décide de s'inscrire à une compétition de cuisine, où on lui refuse l'accès à cause de sa condition physique.

Déterminée à surmonter les préjugés liés à son handicap et d'atteindre son objectif, elle s'engage dans une lutte pour la cause des personnes dans la même condition qu'elle, avec le soutien de sa mère et du président des handicapés de son quartier.

Le Salon du Cinéma O’ Féminin(SCF),  est un lieu favorable de rencontres, d’échanges d’expériences, de mise en réseaux et d’orientation dans le domaine du cinéma. Cadre atypique de valorisation et de promotion du genre dans l’industrie du cinéma, le SCF a été créé dans le but de répondre aux besoins accrus d’accompagnement des jeunes femmes cinéastes. Notamment celles en début de carrière, en vue de leur positionnement sur le marché du film.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien