Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Processus électoral pour 2025 : le PPA-CI fait entendre ses revendications face à la CEI

1186 vues

Publié le :
jeudi 14 novembre 2024

Processus électoral pour 2025 : le PPA-CI fait entendre ses revendications face à la CEI

Le Parti des peuples africain de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a échangé le 13 novembre 2024, avec la CEI. Ce, dans le cadre de son engagement à influencer la liste électorale, en vue de la présidentielle de 2025.

Le PPA-CI et la CEI ont eu un échange marquant, qui constitue bien plus qu’une simple rencontre : il s’agit d’un jalon important dans le processus électoral. Avec pour objectif l’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire utilise cette occasion pour faire entendre des revendications légitimes.

Outre le sujet de Laurent Gbagbo, la délégation du PPA-CI, conduite par son président exécutif, a soulevé la question de la crédibilité de la liste électorale. « Nous avons demandé à la CEI d’auditer la liste et de prolonger la période d’enrôlement », a précisé Sébastien Dano Djédjé, cité par La Voie Originale. Cette démarche socialiste a suscité une réponse encourageante de la part du président de la CEI, qui a rassuré les partisans de Gbagbo : « Le PPA-CI montre qu’il est un parti responsable (…) Ces actions se concrétiseront », affirme Coulibaly-Kuibiert.

L.C.

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien