Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Miss Côte d’Ivoire 2025 : les mèches et perruques interdites lors des présélections

1287 vues

Publié le :
mardi 28 janvier 2025

Miss Côte d’Ivoire 2025 : les mèches et perruques interdites lors des présélections

Les coiffures à base des mèches et le port des perruques sont interdits  lors des présélections des candidates de la 29e édition du concours Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Une compétition dont la finale est prévue pour le 26 juin prochain  à Abidjan. Notamment après une caravane nationale qui va sillonner 13 villes de la Côte d’Ivoire dont Odienné à partir du 15 février à Daloa en vue des présélections. Ce, autour du thème: «Quelle contribution promotionnelle le concours Miss Côte d’Ivoire peut-il apporter à la culture et au tourisme en Côte d’Ivoire ? ».

 

L’annonce a été faite le lundi 27 janvier 2025 à Abidjan, par le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Victor Yapobi.  

« Nous avons décidé d’apporter certaines retouches notamment, la  taille minimum qui passe de 1m68 à 1m67 pieds nus, et l’âge limite de 18 à 25 ans qui passe de 18 à 28 ans désormais. Le teint naturel est recommandé », a déclaré M. Yapobi. Il a précisé que les cheveux naturels seront exigés. Selon lui, pour encourager une participation sérieuse, les frais d’inscription au concours qui se font auprès du COMICI, ont été réduits à 30 000 FCFA. Ce, a-t-il comparé, contre 50 000 FCFA les années précédentes. Il a également ajouté que les candidates ayant participé à la finale il y a deux ans sont autorisées à se présenter à nouveau.

Thierry Coffie, secrétaire général du COMICI, a indiqué que le calendrier de l’édition 2025 du concours de beauté comprend également des étapes à l’international. Notamment, a-t-il souligné, avec des sélections à Londres, Paris et dans plusieurs autres grandes villes où réside la diaspora ivoirienne. L'objectif, a-t-il indiqué, vise à renforcer la dimension internationale de la compétition.

La cérémonie de lancement de la 29e  édition de Miss Côte d’Ivoire s’est tenue en présence  de plusieurs personnalités. Il y avait entre autres, le directeur de cabinet, Assane Thiam, représentant la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck. Ainsi que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Présidant la cérémonie, il a promis d’accompagner la 29e édition de Miss Côte d’Ivoire. Un concours qui, a-t-il souligné, contribue à promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination touristique de choix.

« Le ministère du Tourisme et des Loisirs, en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Francophonie, préparera une communication en Conseil des ministres pour permettre au COMICI de bénéficier d’une subvention conséquente. », a fait savoir le ministre Siandou Fofana.

 Tadina Christina

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien