Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Journée nationale de la Paix 2024 : les Raëliens méditent autour de l’amour et du bonheur universels

2046 vues

Publié le :
vendredi 15 novembre 2024

Journée nationale de la Paix 2024 : les Raëliens méditent autour de l’amour et du bonheur universels

Les membres de la religion Raëlienne en Côte d’Ivoire, ont organisé le vendredi 15 novembre, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la Paix 2024, un marathon de méditation en ligne, baptisé "Une Minute pour la Paix". 


L’évènement a réuni durant dix heures consécutives, à raison d’une session par heure, des participants des quatre coins du globe. Notamment des Raëliens et sympathisants d’Afrique. A savoir ceux du Burkina Faso, Bénin, Sénégal, Congo-Brazzaville, et Togo. Ainsi que de l’Occident  dont la France et le Canada. Tous  se sont rassemblés virtuellement pour méditer ensemble en faveur de la paix en Côte d'Ivoire et dans le monde.

 

Des actions locales pour un impact global


Parallèlement audit  marathon numérique, les Raëliens de plusieurs villes ivoiriennes dont Abidjan, Bouaflé, Bouaké et San Pedro, ont marqué cette journée par des démonstrations publiques de méditation. Notamment à travers des rassemblements, ouverts à tous. Lesquels rassemblements ont permis d’inviter les populations locales à se joindre aux différentes foules pour un moment de communion silencieuse et apaisante. 

Les efforts ne se sont pas arrêtés là. Des membres du mouvement ont également investi les ondes des radios locales. Précisément à Abidjan et Bouaflé, pour diffuser le message de paix et sensibiliser un plus large public à l’importance du bonheur, levier de cohésion sociale. Réaffirmant ainsi l'engagement du mouvement Raëlien à cultiver le bonheur, propager l’amour et œuvrer sans relâche pour un monde de paix. Aussi bien en Côte d’Ivoire qu'ailleurs,

 

 Une invitation urgente du prophète Raël  

 

Placée sous l’égide de  la religion Raélienne, mouvement fondé en 1973 par le Prophète Raël, l’initiative avait pour but  de promouvoir la culture du bonheur et renforcer l’amour universel, socle de la paix mondiale.  Ce, selon les enseignements du Prophète Raël, chef spirituel de cette religion, résonnent comme une invitation urgente au bonheur : « Ne perdez pas une minute pour être heureux, car si vous remettez votre bonheur à demain, peut-être n’y aura-t-il pas de demain. ». Pour Raël, le bonheur est la clé de l’amour, et l’amour, le seul moyen de sauver l’humanité. À ses yeux, un monde malheureux engendre agressivité et violence, conduisant inexorablement à la destruction. À l’opposé, dira-t-il, le bonheur génère amour et paix, jetant ainsi les bases d’une humanité harmonieuse et solidaire. 

 

Un appel universel à l’amour et au bonheur 

 

La célébration de la Journée nationale de la Paix a une fois de plus rappelé le rôle crucial de l’amour et du bonheur dans la construction d’un monde pacifié. À travers ses initiatives locales et internationales, la religion Raëlienne continue de défendre l’idée qu’un être humain heureux, rempli d’amour, est le plus sûr garant d’un avenir harmonieux pour l’humanité.  

Tadina Christina

 

 

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien