Flash infos

Bras de fer Orano-CSP: le géant français annonce la perte du contrôle de la SOMAÏR

Crise au Liban : une première vague de 30 de ressortissants ivoiriens rapatriée

1188 vues

Publié le :
dimanche 27 octobre 2024

Crise au Liban : une première vague de 30 de ressortissants  ivoiriens rapatriée

La première vague des Ivoiriens rapatriés du Liban, est arrivée le samedi 26 octobre 2024, aux environs de 07h00, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Elle a été accueillie par le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Kouassi Kanté Joachim.

Le directeur de cabinet a précisé qu’environ soixante personnes, parmi une centaine enregistrée à l'ambassade de Côte d’Ivoire au Liban, ont choisi de rentrer volontairement. Ce, a –t-il souligné, conformité avec les engagements du chef de l'État d'apporter assistance à tous les Ivoiriens en difficulté.

« Une première vague de 30 personnes est déjà rentrée hier et aujourd'hui, et une autre vague est prévue dans les jours à venir », a-t-il expliqué. L'ambassadeur de Côte d’Ivoire au Liban, Kouamé Christophe, a souligné qu'aucun décès n'a été déploré à Beyrouth. 

Ces Ivoiriens, en situation de détresse, ont quitté l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth et sont arrivés sains et saufs en Côte d’Ivoire. Ils ont regagné leur domicile après avoir été soumis à une vérification de leurs documents de voyage par les services de la sûreté à l'aéroport d'Abidjan.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien