Flash infos

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam est désormais exclusivement Ivoirien

Côte d’Ivoire : les autorités d’Agboville satisfaits du bilan 2024 du district sanitaire

1312 vues

Publié le :
samedi 25 janvier 2025

Côte d’Ivoire : les autorités d’Agboville satisfaits du bilan 2024 du district sanitaire

« Nous sommes satisfaits du bilan 2024 surtout au niveau de trois programmes à savoir le Programme élargi de vaccination (PEV) où nous avons pu atteindre nos objectifs. Au niveau du programme de lutte contre le paludisme, tous les indicateurs sont au vert, avec une très bonne campagne de distribution de masse de moustiquaires. Nous avons aussi le programme de lutte contre le VIH/Sida, où les indicateurs sont en nette progression. De 2022 à 2024, nous avons une progression au niveau des indicateurs », a soutenu Dr Oura Koffi Olivier, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle d’Agboville. Il s’est exprimé le vendredi 24 janvier 2025, au terme de 3 jours d’un atelier bilan et de planification des activités annuelles 2025. Selon lui, sa satisfaction est liée aux indicateurs tels que les programmes de vaccination, de lutte contre le VIH/Sida et le paludisme ainsi que ceux de la santé mère-enfant et de la gouvernance en net progression.

Dr Oura Koffi Olivier, a également affirmé être « très satisfait »  pour le volet gouvernance, où toutes les réunions mensuelles, trimestrielles et annuelles ont été tenues dans l’ensemble des organes de gestion. « Dans les sous-préfectures également, les médecins ont organisé régulièrement les réunions de services, de Coges, de coordination et mené des supervisions ainsi que des rencontres avec les communautés. », a-t-il dit.

Concernant la santé mère-enfant, le premier responsable du district sanitaire d’Agboville a signifié qu’une progression a été enregistrée au niveau des indicateurs clés sans toute fois atteindre les objectifs nationaux. « Mais la bonne nouvelle, est qu’en 2024, nous avons réduit les décès maternels. On est passé de près de 23 décès en 2023 à 16 en 2024. On espère qu’en 2025 on va encore régresser jusqu’à huit décès au moins.», a promis le directeur.

Dr Oura Koffi a remercié et félicité l’ensemble des agents de santé de son district pour le travail accompli, et les a encouragés à continuer.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien