Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Côte d’Ivoire : , le Groupe de 100 femmes leaders mondiales présenté lors d’un Diner de Gala

1609 vues

Publié le :
mardi 01 avril 2025

Côte d’Ivoire : ,  le Groupe de 100 femmes leaders mondiales présenté lors d’un Diner de Gala

 

Le dîner d’honneur du G100 organisé, sur les berges de la lagune Ebrié, a permis de présenter le vendredi 29 mars 2025, à Abidjan,  le Groupe de 100 femmes leaders mondiales (G100), aux femmes de Côte d’Ivoire.  L’évènement a été initié sous le haut parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire, représentée par Mme Chantal Poity. Il a rassemblé un public d’exception de hautes personnalités dont Mme Kandia Camara, la présidente du Sénat.

Mme Chantal Poity a salué cet événement qui pose les bases de futures collaborations entre l’Inde et la Côte d’Ivoire. Le G100, pour elle, s’affirme comme « La Défense  d’une cause commune que nous partageons. »

Elle s’est félicitée des « nobles actions » opérées par le G100 en faveur des femmes à travers le monde entier. Toute chose qui permet à la femme d’être « une actrice majeure de l’équilibre de la société » et de la transformation des Etats.

Dre Harbeen Arora Rai, fondatrice du Groupe de 100 femmes leaders mondiales (G100), pour la présentation du G100, avait à ses côtés son époux, M. Vinay Rai, le mignard de l’industrie en Inde. Le couple, qui effectue une visite en Côte d’Ivoire du 29 au 31 mars 2025, explore des opportunités d’investissement en faveur de l’autonomisation des femmes.

« Nous célébrons cette force de solidarité, quel que soit le continent et la langue », a déclaré Dre Harbeen Arora Rai, expliquant que le G100 est un « réseau qui représente la solidarité et l’humanité entre les peuples ».

Le Groupe de 100 femmes leaders mondiales (G100) est l’alliance puissante de 100 femmes leaders mondiales, engagées à créer une société égalitaire, progressiste et inclusive pour les femmes du monde entier.

Porté par une vision d’inclusion et d’égalité des chances, le G100 rassemble des sommités d’exception : cheffes d’Etat, lauréates du Prix Nobel, dirigeantes d’entreprises et de communautés, pour promouvoir l’autonomisation économique et sociales des femmes à l’échelle mondiale.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien