Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Conférence mondiale 2026 sur le travail des enfants : le Maroc abrite l’évènement

143 vues

Publié le :
jeudi 20 mars 2025

Conférence mondiale 2026 sur le travail des enfants : le Maroc abrite l’évènement

Le Maroc a été désigné par acclamation pour accueillir la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, prévue au deuxième trimestre de l’année 2026. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève, faisant ainsi du Royaume le premier pays arabe à organiser cet événement majeur.

Cette conférence revêt une importance particulière, car elle se donne pour objectif d’évaluer l’avancement de la cible 8.7 des Objectifs de développement durable (ODD), qui prévoit l’élimination complète du travail des enfants d’ici à 2025. Par ailleurs, elle entend définir les nouvelles orientations et les actions prioritaires à adopter après 2030 afin d’assurer une protection effective et durable des droits de l’enfant.

Les participants auront également l’occasion d’examiner en détail les conclusions issues du Sommet mondial pour le développement social, qui se tiendra à Doha en novembre 2025, et qui abordera spécifiquement les causes profondes du travail des enfants. Ainsi, la conférence servira de plateforme essentielle pour partager les bonnes pratiques existantes, renforcer la coopération internationale et coordonner efficacement les politiques publiques visant à lutter contre cette problématique persistante.

Depuis la précédente édition, tenue à Durban en 2022, plusieurs pays ont enregistré des avancées législatives notables. Toutefois, malgré ces progrès encourageants, les efforts déployés jusqu’à présent restent insuffisants pour garantir l’atteinte de l’objectif fixé pour 2025.

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien