Flash infos

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam est désormais exclusivement Ivoirien

Ciment ivoirien : Assahoré se réjouit du respect des normes ivoiriennes et des lois environnementales

1418 vues

Publié le :
mercredi 22 janvier 2025

Ciment ivoirien : Assahoré se réjouit du respect des normes ivoiriennes et des lois environnementales

« Quand je suis arrivé au ministère de l’Environnement, je pensais qu’il était impossible de produire du ciment sans polluer. Mais, je viens de me rendre compte qu’il est tout à fait possible de produire du ciment sans polluer en prenant toutes les dispositions techniques pour respecter les normes environnementales », a dit Jacques Assahoré, ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique.

Jacques Assahoré Konan, s’est exprimé le mardi 21 janvier 2025, lors de sa visite sur le site du cimentier Limak Africa située à Attinguié sur l’Autoroute du Nord PK 27.  Exercant ses activités dans le strict respect des normes ivoiriennes et des lois environnementales selon le ministre. Ladite entreprise de cimenterie a reçu le deuxième Prix d’excellence 2024 de la meilleure entreprise éco-citoyenne en Côte d’Ivoire.

« Comparativement à d’autres, nous avons beaucoup de soucis, mais ici vous avez compris les enjeux du changement climatique qui est aujourd’hui le défi majeur auxquelles l’humanité est confrontée en mettant en avant le respect des normes environnementales et de tout ce qu’il faut pour atténuer les impacts du changement climatique sur l’activité économique », a déclaré le ministre Assahoré.

Il a ensuite félicité le directeur général et l’ensemble de ses collaborateurs pour les efforts dans ce sens. Lors de la visite, l’ambassadrice de Turquie en Côte d’Ivoire, Mme Deniz Erdoğan Barim, était aux côtés de cette firme turque.

Pour Mme Deniz Erdoğan Barim, cette visite est une marque de reconnaissance des efforts de la société dans la préservation de l’environnement en Côte d’Ivoire. Elle a encouragé ses compatriotes à respecter les normes environnementales ivoiriennes.

La diplomate turque a assuré que son pays et le gouvernement ivoirien continueront d’œuvrer davantage et à marcher main dans la main pour faire face au changement climatique, afin de consolider les efforts en matière de développement durable.

L’ambassadrice de Turquie en Côte d’Ivoire a, par ailleurs, exprimé son souhait de voir les investissements turcs en Côte d’Ivoire atteindre presque 1 milliard de dollars, surtout dans le secteur de la cimenterie.

Pour sa part, le directeur général de Limak Africa, M. Erdem Öner, a fait savoir que son entreprise s’inscrit dans le développement durable, ainsi que la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien