Flash infos

Côte d'Ivoire: un nouveau centre de formation pour relancer les métiers du BTP à Yopougon

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit Sidi Ould Tah élu à la tête de la BAD

1085 vues

Publié le :
vendredi 30 mai 2025

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit Sidi Ould Tah élu à la tête de la BAD

À peine élu président de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould Tah a réservé sa première visite protocolaire au président ivoirien Alassane Ouattara. La rencontre a eu lieu dans la soirée du jeudi 29 mai 2025 à Abidjan, quelques heures après l’annonce de son élection à la tête de l’institution panafricaine.

Le nouveau patron de la BAD est venu exprimer personnellement sa reconnaissance au chef de l’État ivoirien pour le soutien apporté par la Côte d’Ivoire à sa candidature. « Je suis venu remercier le président Ouattara, car la Côte d’Ivoire a joué un rôle important dans mon élection », a-t-il confié à l’issue de l’audience.

L’entretien s’est tenu en présence de la ministre ivoirienne de l’Économie, Kaba Nialé, et de son homologue mauritanien, Sid’Ahmed Ould Bouh. Pour Sidi Ould Tah, cette visite revêtait également une importance stratégique, Abidjan abritant le siège de la BAD. « Il me paraissait naturel de venir recueillir ses orientations en tant qu’hôte de notre institution », a-t-il ajouté.

L’élection de Sidi Ould Tah est intervenue dans le cadre des 60e Assemblées annuelles de la BAD, organisées du 26 au 30 mai à Abidjan. Cinq candidats, dont une femme, étaient en lice pour succéder au Nigérian Akinwumi Adesina.

Avec cette élection, un nouveau chapitre s’ouvre pour la BAD, alors que les enjeux de développement et de financement des économies africaines restent plus pressants que jamais.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien