Flash infos

Côte d'Ivoire: un nouveau centre de formation pour relancer les métiers du BTP à Yopougon

Côte d’Ivoire : la Belgique investit deux milliards de FCFA pour la valorisation des coques de cajou

2113 vues

Publié le :
jeudi 05 juin 2025

Côte d’Ivoire : la Belgique investit deux milliards de FCFA pour la valorisation des coques de cajou

En parallèle, un partenariat majeur a été scellé le 28 mai 2025 à Abidjan entre l’agence belge de coopération Bio et la société ivoirienne Foods’Co SA, basée à Béoumi. Objectif : soutenir la valorisation des coques de cajou à travers un financement de trois millions d’euros, soit environ deux milliards de FCFA.

Ce soutien financier permettra à Foods’Co SA, spécialisée dans la transformation de coques de cajou en charbon et en huile, de franchir un cap important avec la construction d’une nouvelle usine. Une avancée à la fois économique et écologique.

« Ce projet représente une opportunité majeure, tant sur le plan économique qu’environnemental. En plus de valoriser les coques de cajou, il contribuera à la préservation de la forêt », a déclaré le directeur général de l’entreprise, Tahirou Sanogo.

Ce partenariat illustre une volonté croissante de soutenir les chaînes de valeur agricoles tout en intégrant des solutions durables aux défis environnementaux. La filière cajou ivoirienne, en pleine expansion, confirme ainsi son potentiel d’innovation et d’attractivité pour les investisseurs internationaux.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien