Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

3e édition du Forum Delemed : les conditions d’exercice du métier de délégué médical révélées

2151 vues

Publié le :
mardi 19 novembre 2024

3e édition du Forum Delemed : les conditions d’exercice du métier de délégué médical révélées

« Seuls les professionnels munis d’une carte professionnelle délivrée par l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique(Airp), seront autorisés à exercer sur le territoire national », a informé Dr Gba Ferdinand, directeur en charge de l’instruction des demandes des licences à l’Airp.

Dr Gba Ferdinand a fait ladite annonce  dans le cadre de la conférence inaugurale, relative à la 3e édition du Forum des délégués médicaux (Delemed). Un évènement qui  s’est tenu les 19 et 20 novembre 2024, à Angré-Cocody, Abidjan. Il a rassemblé divers acteurs du secteur pharmaceutique pour discuter des bonnes pratiques et des enjeux du métier de délégué médical. 

Placée autour du thème « L’avenir de la visite médicale en Afrique : cas de la Côte d’Ivoire », la cérémonie a été organisée par l’Association des délégués médicaux de Côte d’Ivoire (ASSO-DELEMED CI), présidée par M. Fegone Botti.

 Il a, au nom de son organisation, exprimé sa gratitude au ministère de tutelle, au directeur de l’Airp, ainsi qu’aux partenaires du secteur. Insistant sur la nécessité de renforcer la place de la visite médicale dans l’écosystème de la santé en Côte d’Ivoire. M. Fegone Botti, a également souhaité la création d’un office de régulation du métier de visiteur médical.

L’initiative selon lui, vise à structurer et à professionnaliser le secteur. Ce, afin, a-t-il dit, de garantir une meilleure organisation du métier. Pour le président de l’Association des délégués médicaux de Côte d’Ivoire,  l’unité et la solidarité au sein de son organisation sont un impératif. En vue, a-t-souligné, de relever les défis du secteur. « Comment peut-on être délégué médical et ne pas avoir une assurance médicale, ne pas être inscrit à la Cnps ? », s’est demandé, le président de l’ASSO-DELEMED CI.

‘’L’Auto-motivation des délégués médicaux’’, ‘’Le calcul des soldes de tout  compte’’, ’’Les techniques des soldes'', sont entre autres, des thématiques  abordés lors de la 3e édition du Forum Delemed. Durant deux jours, experts et acteurs du secteur de la santé ont partagé leurs expériences. Ils ont  discuté des stratégies à adopter en vue de la promotion des activités relevant de leur domaine.

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien