Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

IMA: le pôle mode créé au sein de l’université de Bondoukou

1747 vues

Publié le :
samedi 09 novembre 2024

IMA: le pôle mode créé au sein de l’université de Bondoukou

L’Institut de Mode et d’Accessoire(IMA), est le tout nouveau Pôle Mode ouvert au sein de l’université de Bondoukou. Le lancement de ladite école, a eu lieu le samedi 9 novembre 2024. Lors d'un brunch organisé aux 2 Plateaux, dans la commune de Cocody, en présence de nombreux acteurs ivoiriens  de la mode.

L’objectif de cette initiative selon la directrice du projet, Maryse M’Bo, est de monter la première école internationale de mode en Côte d’Ivoire. Elle a justifié le choix de l’Université de Bondoukou pour abriter l’IMA, par  son architecture.  Aussi, compte tenu, a-t-elle dit, du  dynamisme de son président  qui donne la possibilité réaliser des rêves pour les jeunes.


« Il n’y a pas de raison qu’un pays comme la Côte d’Ivoire n’est pas un institut de Mode. Le rêve est de faire de notre institut de mode et d’accessoires de Bondoukou, l’une des meilleures dans la sous région. A l’image de l’Empt, reconnue dans la sous région comme la meilleure école militaire.  Bondoukou étant une université d’excellence, nous voulons faire de ce département  un institut de mode excellent. », a signifié Maryse M’Bo. Elle est assistée dans le projet par les étudiantes en Master 2 du design textile Toufic Malaïka, Marjolaine Kouadio et l’accessoiriste Kouadio Affoué Rinna.  A l’en croire, le 18 novembre  prochains débutent les cours de textile et accessoires. Plusieurs filières sont prévues et concernent tous les domaines :la décoration, stylistes, modélistes, accessoires, textile etc.


« La création de ce  Pôle mode de l’université de Bondoukou a pour ambition de former des créateurs de mode demain. L’initiative s’inscrit  dans la vision globale portée par le président de l’université de Bondoukou. Il accorde son soutien total à ce projet. », a rassuré  Dr Yeo Adam, enseignant chercheur à l’UFR des sciences des arts, industries culturelles et communication à l’université de Bondoukou. Il a représenté le président de l’université de Bondoukou, le prof. OUATTARA Djakalia.


Pour Cissé St Moïse, la mode ne se limite pas qu’à coudre un vêtement. «  Il y a tout un marketing qui entoure l’accoutrement. A savoir, comment vendre son produit, comment le présenter,  quand  le présenter, etc. Autant de choses que l’école nous permettra de savoir. Même si la vie de tous les jours nous les montre. », a souligné le créateur de mode.

La rencontre a pris fin à travers un défilé qui a permis de mettre en valeur plusieurs œuvres des assistantes de la directrice de projet  de création de  l’IMA.

 Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien