Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

Bassam : la promotrice de la journée mondiale du reggae veut rencontrer Alassane Ouattara

3219 vues

Publié le :
vendredi 21 juin 2024

Bassam : la promotrice de la journée mondiale du reggae veut rencontrer Alassane Ouattara

La présidente de l’Ong Jah Live, Art culture et environnement, souhaite rencontrer le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Elle a exprimé cette volonté face à plusieurs journalistes. Notamment le jeudi 20 juin 2024, à l’espace Jah Live de Grand-Bassam, en présence de nombreuses personnalités.

« Je veux avoir une audience avec le président de la République. Oui, le rencontrer en tant que l’unique femme qui initie depuis des années, un festival de reggae en Côte d’Ivoire. Nous ne savons pas si nos courriers lui parviennent ou pas. Papa ADO, je veux Te rencontrer, nous avons beaucoup de projets.», a déclaré Rose Ebirim, épouse Fiankan. Elle a fait ladite déclaration dans le cadre d’une cérémonie marquant le lancement officiel de la 4e édition de la Journée mondiale de reggae. Un évènement prévu du 3 au 6 juillet 2024 dans la ville balnéaire inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

« Nous soutenons l’initiative visant à Rencontrer le chef de l’Etat pour ce projet noble. Vous méritez des encouragements  pour cette activité qui doit être pérennisée. Quand on voit un Rasta, automatiquement on lui colle une étiquette. Nous ne pouvons que soutenir ce genre d’activité qui montre la noblesse  et la  beauté du Rasta : homme d’honneur et de paix.», a félicité, le conseiller municipal, Kohossan Antoine Lamien dit San Payo, représentant  le maire de Grand-Bassam,  Jean Louis Moulot, parrain de l’évènement. Il a indiqué que  le 1er magistrat a donné son assurance d’être aux côtés des membres de Jah Live, tant que Dieu lui en donnera la force.

« Vu le caractère engagé de la musique Reggae, vue l’importance que révèle le thème de cette année lié au développement durable, il est important pour l’entreprise que je représente, d’accompagner et  soutenir toutes les actions de l’Ong Jah Live, Art , culture et environnement. », a indiqué, Jean Yves Agnissan, responsable marketing Digital à Maximum 100% Energie.

L’artiste Ras Kwacy a annoncé  pour très bientôt, lors d’un panel,  la présentation officielle  du Bureau de l’Association des musiciens et artistes reggae de Côte d’Ivoire(Amarci), dont il est le président. L’objectif de cette faîtière, selon lui, est de se mettre ensemble, autour d’un idéal commun : le développement.

Organisé par l’Ong Jah Live, la journée mondiale du reggae à Grand Bassam est un projet de soutien participatif des arts, de la culture et de l’environnement. Il se déroulera autour du thème : «Le Reggae au service du développement durable ». Il y aura au programme de cette  4e édition, plusieurs activités. A savoir la sensibilisation sur les déchets plastiques, l’Assainissement du littoral, le Fitness. Il y aura également  une  visite touristique ainsi qu’une activité collective sur la transformation des déchets plastiques. Selon les organisateurs, l’objectif est entre autres de fédérer  les communautés en faveur de la cohésion sociale et de la paix autour du reggae, promouvoir la destination sublime Côte d’Ivoire à Grand-Bassam. Environ 600 personnes sont attendues à cette rencontre  placée sous l’égide de l’Unesco, avec l’appui institutionnel du ministère de la culture et de la francophonie.

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien