Flash infos

Burkina Faso : les avoirs de plusieurs personnes dont l’ex-président Damiba gelés

Côte d’Ivoire / Fiacc 2024 : l’intégralité du programme dévoilée

2243 vues

Publié le :
vendredi 31 mai 2024

Côte d’Ivoire / Fiacc 2024 : l’intégralité du programme dévoilée

L’ensemble des activités prévues pour la 5e édition du Festival international des arts et de la culture de Cocody (Fiacc), est connu. Il a été rendu public  le samedi 25 mai  2024 dans un complexe hôtelier à Cocody lors d’une conférence de presse. Une rencontre qui a vu la présence de plusieurs personnalités et de nombreux invités.


Selon le déroulé, le mois de juin sera dédié à l’environnement. L'événement proprement dit, se tiendra du 2 au 4 août prochain.

Comme innovation majeure du Fiacc 2024, il est prévu une soirée dénommée ’’La Nuit africaine du Théâtre’’. Une tribune qui promeut et  fait découvrir des talents, à travers le théâtre : un art en  perdition selon les organisateurs du Fiacc. « Pour nous, le théâtre tend à disparaître. En organisant cette soirée, nous voulons donner de la valeur à cet art.  Ce, en favorisant  les échanges culturels et en dynamisant la scène culturelle locale. L’objectif est de graver dans la mémoire des festivaliers qui feront le déplacement, de bons souvenirs. », a fait savoir le commissaire général du Fiacc, Enock Oulaï. Selon lui, Cocody est une commune historique de par ce qu’elle représente dans la sphère de Côte d’Ivoire.  Il était important, a-t-il précisé, de créer un festival où tous les enfants de sa circonscription communale se retrouveront  avec ceux d’ailleurs, pour partager et communier le vivre ensemble.

Monsieur Touré,   représentant  la ministre de la Culture et de la francophonie Françoise Remarck,  a indiqué que le Fiacc est une tribune exceptionnelle. Laquelle tribune, a-t-il souligné, permet de valoriser et promouvoir le patrimoine artistique et culturel ivoirien. « L’évènement cadre avec la vision de la ministre. La culture ivoirienne doit accéder à une industrialisation afin de créer des emplois et des richesses au bénéfice d’une jeunesse ivoirienne entreprenante et dynamique. »,a-t-il déclaré.

Pour les initiateurs, le Fiacc se définit comme le premier festival majeur offert gratuitement au public.  L’édition 2024 de ce rassemblement de promotion et de diversité culturelle de la Commune de Cocody est une édition anniversaire.  Elle est placée sous le thème : « Protection de l’environnement et promotion sociale, quels enjeux pour l’industrie culturelle ? ».

Tadina Christina.

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien