Flash infos

Eglise Catholique : l’Archidiocèse d’Abidjan dément la présence de Guillaume Soro

Présidentielle ivoirienne 2025 : Ahoua Don Méllo entre en scène et défie Ouattara

1389 vues

Publié le :
jeudi 31 juillet 2025

Présidentielle ivoirienne 2025 : Ahoua Don Méllo entre en scène et défie Ouattara

Ahoua Don Méllo, vice-président du PPA-CI, a annoncé ce jeudi 31 juillet à Abidjan sa candidature à la présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2025. Objectif affiché : mettre fin à l’ère Ouattara.

Face à l’incertitude sur l’éligibilité de Laurent Gbagbo, Don Méllo veut éviter le scénario de 2020. Il se présente comme une "candidature de précaution", pour barrer la route à la politique de la chaise vide et offrir une alternative crédible. « Si nous ne prenons aucune précaution, nous risquons de répéter l’échec de 2020 », prévient-il.

Fidèle au combat souverainiste et panafricaniste du PPA-CI, il dit porter une vision pour l’Afrique, en phase avec les BRICS et les dynamiques régionales. « Je tends la main à la diaspora, aux patriotes, à tous ceux qui veulent tourner la page. »

Sa position, assure-t-il, reste alignée avec celle du parti, tant que Gbagbo reste écarté : « Si Gbagbo est rétabli, ma candidature devient caduque. Mais en attendant, le combat continue. »

Et de conclure, sans détour : « Ma candidature n’est pas une compromission. C’est un levier pour sortir Ouattara. Je ne veux pas d’un 2025 bis. Je veux la rupture. »

T.C.

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien