Flash infos

Côte d’Ivoire: le PPA-CI refuse une opinion favorable au pouvoir après le vide syndical

Kenya : la quasi-totalité des membres du gouvernement limogée

2415 vues

Publié le :
vendredi 12 juillet 2024

Kenya : la quasi-totalité des membres du gouvernement limogée

Le président kényan William Ruto a limogé jeudi la quasi-totalité de son gouvernement, hormis son vice-président et son ministre des Affaires étrangères, deux semaines après des manifestations meurtrières. Seuls le ministre des Affaires étrangères Musalia Mudavadi et le vice-président Rigathi Gachagua conservent leurs portefeuilles.

« Après avoir écouté ce que le peuple du Kenya a dit et après une évaluation globale de la performance de mon gouvernement et ses réalisations et ses défis, j’ai aujourd’hui (…) décidé d’en limoger avec effet immédiat tous les membres », a annoncé le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse au palais présidentiel.

 « Je vais immédiatement engager de vastes consultations à travers différents secteurs et formations politiques, dans le but de définir un gouvernement à base élargie qui m’aidera à accélérer et accélérer les mesures nécessaires et urgentes », a également déclaré le chef de l’Etat.

Pour le chef de l’Etat, le nouveau gouvernement doit lui permettre de mener à bien des « mesures radicales » pour répondre au « fardeau de la dette », augmenter les opportunités d’emploi et lutter contre la corruption.

P. E.

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien