Flash infos

Tunisie : la relance économique engagée avec une croissance attendue à 3,3 % en 2026

Élection présidentielle ivoirienne 2025 : les candidats ont deux semaines pour convaincre

1582 vues

Publié le :
lundi 08 septembre 2025

Élection présidentielle ivoirienne 2025 : les candidats ont deux semaines pour convaincre

Le compte à rebours est lancé. Par décret, le président Alassane Ouattara a fixé le calendrier : la campagne électorale débutera le 10 octobre à minuit et s’achèvera le 23 octobre, à quelques heures du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre.

Dans tout le pays, des villages reculés aux grandes agglomérations, plus de 11 800 lieux de vote ouvriront leurs portes. Même la diaspora disposera de 71 sites pour glisser son bulletin. Au total, 25 678 bureaux de vote accueilleront les électeurs.

Mais la vraie bataille se joue ailleurs : dans les esprits et sur les estrades politiques. Le Conseil constitutionnel doit trancher la liste définitive des candidats, alors que 60 noms figurent provisoirement, dont celui de Laurent Gbagbo et de Tidjane Thiam, symboles d’un duel inattendu.

Deux semaines. C’est le temps que les candidats auront pour parcourir la Côte d’Ivoire, haranguer leurs partisans et tenter de séduire les indécis. Deux semaines qui pourraient cristalliser toutes les passions et déterminer l’avenir du pays.

Ivoireinter

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien