Flash infos

1er Congrès de la biologie médicale ivoirienne : l’Etat annonce des initiatives en faveur des biologistes

Diplomatie Côte d’Ivoire-Burkina Faso : le rétablissement des relations coincé

1460 vues

Publié le :
dimanche 21 juillet 2024

Diplomatie Côte d’Ivoire-Burkina Faso : le rétablissement  des relations coincé

Dans une  récente interview, le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a indiqué que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso  vivent actuellement un moment d’incompréhension. Il a souligné qu’il espère une régularisation assez rapide des relations diplomatiques.

Selon le ministre ivoirien de la Défense, son pays a toujours demandé à amener des opérations conjointes avec les forces burkinabè.  Ce, a-t-il dit, afin de nettoyer le nord de la Côte d’Ivoire et le sud du Burkina Faso. A l’en croire, cette méthode permettra aux soldats burkinabè de s’investir pleinement sur d’autres fronts. Malheureusement,  a-t-l poursuivi, la main tendue de la Côte d’Ivoire, jusque-là, n’a pas été saisie par le Burkina Faso.

Depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré à Ouagadougou, la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’est arrêtée. Les  armées des deux Etats ne se partagent plus de renseignements et ne mènent plus des opérations militaires conjointes. Une situation qui complique la lutte contre le terrorisme le long de la frontière qui sépare les deux pays.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien