Flash infos

Côte d’Ivoire : le Dg de la CNPS annonce une augmente de la contribution de l’institution au niveau de l’État

1re édition du Siipa 2025 : les organisateurs annoncent l’ouverture des inscriptions

1494 vues

Publié le :
jeudi 05 décembre 2024

1re édition du Siipa 2025 : les organisateurs annoncent  l’ouverture des inscriptions

« Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant ce jeudi 5 décembre 2024. Elles  peuvent être effectuées via notre site officiel le www.s2ipa.com. Nous encourageons toutes les parties intéressées à s’inscrire tôt afin de garantir leur participation. », a invité Dr Ivan Bekan Nthy Kouakou, Pharmacien et commissaire général de la 1re édition du Salon International de l'innovation Pharmaceutique(Siipa). Un évènement  prévu du 20 au 21 février 2025 à Abidjan, au cours duquel la santé est réinventée par l'innovation Pharmaceutique.

M. Bekan Nthy a lancé ladite invitation le jeudi 5 décembre 2024, lors d’une conférence de presse organisée en prélude au Siipa 2025, à la maison du pharmacien située à Cocody-Valon. Il a annoncé que le coût de participation est de 65 mille FCFA pour les pharmaciens du privé, 50 pour ceux du public, les étrangers et autres participants, puis 25 mille FCFA pour les étudiants. Selon lui, les stands de 6 mètres carrés s’obtiennent au prix de 300 mille FCFA, 9 mètres carrés à 450 mille FCFA. Des offres, a rappelé le commissaire général, sont également disponibles pour les partenaires. Ce, avec un package dénommé Sponsor premium  fixé à 10 millions.  Ainsi que ceux de 8, 6, 5 et 3 millions. Lesdites offres, a t-il précisé, sont consultables sur  le lien des offres sponsoring bientôt  disponible et téléchargeable sur le site du Salon.

«Pour faciliter l’accès au site, il est prévu un service de navette à partir des principaux hôtels et depuis l’aéroport pour les délégations étrangères. A cela s’ajoute la proximité des hôtels négociés à des tarifs préférentiels, la disponibilité des parkings, etc.», a informé Dr Ivan Bekan.


A en croire le Pharmacien, Dr KONE IBRAHIME, président du comité d’organisation (PCO) du SIIPA2025, il s’agira pour les acteurs de l’industrie pharmaceutique d’explorer les dernières percées scientifiques. Aussi, de découvrir des nouveautés techniques et de s’inspirer des meilleures pratiques adoptées à travers le monde.

Il a indiqué que le Salon proposera une série de conférences, ateliers, et débats animés par des experts de renommée internationale. Ceux-ci, a-t-il dit, partageront leurs visions et expertises sur l’avenir de la pharmacie et de la biotechnologie. « Des exposants locaux et internationaux présenteront leurs produits et services avant-gardistes. Ce sera une occasion unique pour les participants d’explorer de nouvelles solutions et de découvrir des technologies qui façonnent l’avenir de la santé. », a souligné le Pco du Siipa 2025.

Plus de 400 participants venant de nombreux pays africains prendront part à cette rencontre portant  sur le thème : « Innovation pharmaceutique, contribution à la mise en œuvre du One Health ».


Expliquant le concept de ‘’One Health’’, le vice-président du comité scientifique scientifique du Siipa, Dr Kacou Alain, a fait savoir qu’il représente une approche intégrée qui reconnaît que la santé des personnes est étroitement liée à celle des animaux et à leur environnement partagé. Il s'exprimait au nom du garant scientifique du SIIPA, Prof Mahama OUATTARA, directeur de l’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques d’Abidjan.  « Le programme scientifique du Salon, cette année vise entre autres à explorer les interactions entre l’innovation pharmaceutique et le concept One Health. Ainsi qu'à présenter des solutions concrètes pour les défis en matière de santé humaine, animale et environnementale.», a indiqué M. Kacou.

« Plusieurs conférences plénières et sessions thématiques couvriront de nombreux sujets. Notamment,  ‘’Les nouvelles façons dont les médicaments et vaccins peuvent contribuer à une meilleure gestion des zoonoses’’, ‘’L’impact de la pollution et des changements environnementaux sur la santé publique’’, etc. », a-t-il cité.

Se distinguant des autres évènements par sa spécificité basée sur l’innovation, le Siipa vise à élargir la vision des professionnels du secteur de la pharmacie. Ce, en matière d'avancées technologiques sur les dernières solutions thérapeutiques et les nouvelles approches, en termes de recherches innovantes.

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien