Flash infos

Côte d'Ivoire: un nouveau centre de formation pour relancer les métiers du BTP à Yopougon

Lancement d’ERA : Edelman renforce sa présence en Afrique avec la nomination de Kwame Senou

1319 vues

Publié le :
jeudi 15 mai 2025

Lancement d’ERA : Edelman renforce sa présence en Afrique avec la nomination de Kwame Senou

La première agence mondiale indépendante de communication, Edelman, vient de franchir un nouveau cap stratégique en Afrique avec le lancement officiel de l’Edelman Regional Advisory (ERA), une plateforme panafricaine de conseil stratégique. Cette nouvelle entité vise à accompagner les institutions internationales dans leurs projets de transformation à travers le continent.

Parmi les figures clés de cette initiative figure Kwame Senou, fondateur et directeur exécutif de l’agence THOP (The Holding Opinion & Public), basée à Abidjan. Il a été nommé conseiller régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, selon une note transmise au Mandat Express le jeudi 15 mai 2025.

Une expertise locale au service d’enjeux globaux

ERA a été conçu pour répondre aux nouveaux défis que posent les environnements complexes de l’Afrique, qu’ils soient politiques, économiques ou sociaux. Avec cette initiative, Edelman entend proposer des solutions de communication sur mesure, à forte valeur ajoutée, alliant expertise régionale et rayonnement international.

Dans ses nouvelles fonctions, Kwame Senou couvrira un périmètre de 22 pays, représentant une population de près de 600 millions d’habitants et un PIB global estimé à plus de 900 milliards de dollars.

« Nous sommes à un tournant décisif, où il devient essentiel d’apporter des réponses adaptées aux réalités locales. L’Afrique de l’Ouest et du Centre est une zone dynamique, riche en opportunités. Grâce à cette alliance, nous sommes mieux positionnés pour accompagner les ambitions des acteurs régionaux et internationaux », souligne la note.

Une reconnaissance du leadership africain

Installé à Abidjan, Kwame Senou s’est progressivement imposé comme une figure incontournable du conseil en communication stratégique et affaires publiques dans la sous-région. À travers THOP, il a accompagné de nombreuses organisations – privées comme publiques – dans leur communication de crise, leur positionnement stratégique et la gestion d’enjeux sociopolitiques sensibles.

Sa nomination à Edelman vient consacrer son expertise, sa vision stratégique et sa capacité à articuler des solutions à la fois enracinées localement et pensées pour l’échelle continentale.

Une équipe panafricaine pour une mission commune

Aux côtés de Kwame Senou, Kamal Taibi (Maroc) pilotera l’Afrique du Nord, Corazon Sefu (Kenya) l’Afrique de l’Est, et Geraldine Mamburu l’Afrique australe. L’ensemble de cette équipe opérera sous la direction de Karena Crerar, directrice générale d’Edelman pour la région Afrique.

Avec plus de 6 000 collaborateurs dans 60 bureaux à travers le monde, Edelman est un acteur global de la communication, spécialisé dans la gestion de la réputation, les affaires publiques et la stratégie de marque.

La nomination de Kwame Senou vient non seulement confirmer le rayonnement croissant d’Abidjan comme hub de la communication stratégique en Afrique, mais aussi illustrer la volonté d’Edelman de valoriser les talents africains pour répondre aux défis du continent. Tadina Christina 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien