Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Numérique : un applicatif présenté aux professionnels des médias

1579 vues

Publié le :
vendredi 14 février 2025

Numérique : un applicatif présenté aux professionnels des médias

Dénommé« NakAni » l’applicatif, intégrant l’Intelligence artificielle (IA), a été présenté le jeudi 13 février 2025, à Abidjan, aux professionnels des médias, par  Steve Bah Blesson, co-fondateur.

La plateforme électronique dénommée « NakAni » donne aux usagers d’accéder aux informations financières fiables des entreprises et aux textes de lois officiels des pays africains, à travers un chabot conversationnel basé sur l’IA générative (Chat GPT4).

Ingénieur logiciel et co-fondateur de cette start-up, Steve Bah Blesson veut faire de cette plateforme l’écosystème des informations juridiques et financières sur les entreprises africaines. Pour 2025, elle vise 5.000 abonnés pour un chiffre d’affaires de 500 000 euros.

L’initiative, dira-t-il, est née du fait que 75% des populations africaines sont privées d’informations juridiques et financières fiables. En outre, 95% des investisseurs internationaux sont incapables d’accéder à des données fiables sur les entreprises africaines.

L’applicatif ouvre l’accès à une infrastructure numérique révolutionnaire, permettant à 100% des utilisateurs d’obtenir des informations financières et juridiques issues de sources officielles et sécurisées, en quelques clics.

Le projet est porté pat NakAni AI, une start-up ivoirienne, qui revendique une base de données de plus de 300 000 états financiers actualisés et une bibliothèque juridique de plus de 250 textes de lois. L’applicatif agrège des données sur la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Nigeria.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien