Flash infos

Lutte contre la corruption : Beugré Mambé appelle à une mobilisation éthique et collective

SIMMOFI 2025 : les opportunités immobilières entre le Canada et l’Afrique valorisées

130 vues

Publié le :
jeudi 10 juillet 2025

SIMMOFI 2025 : les opportunités immobilières entre le Canada et l’Afrique valorisées

La 2e édition du Salon international de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI) s’est tenue les 5 et 6 juillet 2025 à Montréal (Canada), autour du thème : « Bâtir un patrimoine immobilier en toute sécurité : opportunités avec SIMMOFI – Canada & Afrique ». L’événement a mis en lumière les perspectives de coopération entre les marchés immobiliers africains et canadiens, tout en favorisant le dialogue entre professionnels du secteur, institutions et membres de la diaspora.

Placé sous le patronage du ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, le Salon s’est imposé comme une plateforme d’échanges stratégiques et de mise en réseau pour les acteurs de l’immobilier et de l’innovation technologique.

Siriki Sangaré, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire et président du comité scientifique du SIMMOFI, a salué une dynamique porteuse : « Le SIMMOFI établit désormais un pont entre le Canada et la Côte d’Ivoire en matière d’investissements immobiliers durables ».

Pendant deux jours, les participants ont pris part à des rencontres B2B, à des panels d’experts et à des présentations de projets visant à encourager les transferts de compétences, la sécurisation des investissements et le développement de solutions innovantes dans l’immobilier.

La forte mobilisation des communautés africaines du Canada, notamment la diaspora ivoirienne, a largement contribué au succès du Salon, qui s’inscrit dans une logique de renforcement des liens Nord-Sud.

L’événement a également bénéficié de la présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles Bafétigué Ouattara, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Canada, Tchilabalo Abaki, chargé d’Affaires du Togo au Canada, Bienvenu-Olivier Ntumba, député de Mont-Saint-Bruno—L’Acadie, Daniel Doh Yoro, commissaire général du SIMMOFI, Henriette Mvondo, présidente fondatrice de BAI, ainsi qu’Abel Pli, représentant permanent du SIMMOFI au Canada.

Ivoireinter

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien