Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto, réaffirme l’ouverture de l’Etat au dialogue face à la grève des enseignants

1222 vues

Publié le :
mardi 08 avril 2025

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto, réaffirme l’ouverture de l’Etat au dialogue face à la grève des enseignants

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a réaffirmé le lundi 7 avril 2025, que « le gouvernement reste ouvert au dialogue, structuré et institutionnalisé à travers divers comités ». Elle a rappelé que de nombreux acquis sociaux ont été obtenus grâce à ce dialogue.

« Le gouvernement assure que les préoccupations des fonctionnaires, en particulier dans le secteur éducatif, seront prises en compte avec sérieux et bienveillance.», a déclaré la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Selon elle, les revendications des syndicats sont légitimes.  Mais elles ne doivent pas compromettre le droit à l’éducation des enfants. Les syndicats, partenaires sociaux essentiels, doivent préserver la continuité du service public et garantir que les droits des enfants ne soient pas pris en otage ».

La ministre d’Etat, Anne Ouloto, a souligné que  le dialogue, la négociation et la co-construction doivent prévaloir.  Par contre , a-t-elle poursuivi,  le silence des écoles ne doit jamais être la réponse aux revendications sociales, car il nuit à la Nation, a-t-elle dit.

Engagée les 3 et 4 avril 2025, et reconduite ce lundi 7 avril 2025, au motif de réclamer une prime d’incitation, la grève des enseignants a lieu à l’approche des examens à grands tirages.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien