Flash infos

Guinée : la décision arbitrale d’une finale d’un tournoi fait des morts

African Créative Awards 2024 : le nigérian Victor Ajala sacré grand vainqueur

2600 vues

Publié le :
lundi 22 juillet 2024

African Créative Awards 2024 : le nigérian Victor Ajala sacré grand vainqueur

Victor Ajala du Nigeria, a été désigné, grand vainqueur de la 2e édition des African Creative  Awards (Aca). Également champion dans  la catégorie ‘’Meilleur directeur artistique’’, il a remporté le Prix spécial  Or,  le samedi 20 juillet 2024. Notamment lors de la finale de l’édition 2024 des Aca organisée par l'Agence Ugo Créative au Noom Hôtel à Abidjan- plateau.

« Je remercie, la Côte d’Ivoire pour l’organisation de cette belle cérémonie. Je me réjouie de cette distinction qui me va droit au cœur, à travers laquelle  je bénis le nom du Seigneur. Je pense à ma famille, ma femme mes enfants mes amis, etc, je vous aime.», a déclaré Victor Ajala. Il a reçu les différents trophées et une somme d’un million FCFA. Les prix spéciaux ACA-bronze et Silver ont été respectivement attribués à Nevakez Motion et l’Ivoirien Monsieur H. Il a élevé le drapeau de la Côte d’Ivoire avec Taho Marc Daniel, Charles Naki, Christian Douty et Monsieur François. Ils ont été respectivement,  Meilleurs artiste photographe,  artiste 3D illustrateur  et meilleurs VFX artiste.

Les prix du meilleur graphique et du Best Motion Designer 2024 sont allés à Jérôme Clinton du Togo. Celui de la Meilleure créatrice à la Gabonaise Fabienne Med Zoghe. Le camerounais Stéphane Mpoule  a été désigné meilleur UI'UX Designer.

Au total, 12 vainqueurs et 6 honorés dont le président du jury, ont reçu leurs distinctions relatives à l’édition 2024 de l’Aca  à laquelle ont pris part 43 nominés issus de 12 pays.  

« A cette édition, chaque pays a présenté sa particularité. Le vote du public en ligne a compté sur 40 points, soit 40% des notes finales. Il  y a eu le passage face au jury composé des membres issus de plusieurs pays. », a indiqué, le président du jury 2024 de l’Aca, Jean Luc Gnakoury.

« Ce concours nous permet de montrer aux yeux du monde nos compétences à travers notre savoir-faire. Il est important et judicieux pour tous les créatifs d’appartenir à un réseau. C’est dans cette optique que nous avons mis sur pied un réseau des créatifs. », a déclaré De Lima Aby, la vice-présidente du Réseau des créatifs de Côte d’Ivoire(Rcci). « Nous travaillons d'arrache-pied en vue des prochaines éditions afin de continuer à faire de la Côte d'Ivoire le carrefour des talents créatifs dans les arts numérique en Afrique.», a fait savoir, le commissaire général des African creative Awards et directeur de l'agence Ugo Creative, Jorman Tanieu.

L’Aca est une plateforme qui permet de mettre en lumière le travail des créatifs. En 2023, le trophée  du Grand Prix a été remporté par la Côte d’Ivoire.

Tadina Christina


Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien