Flash infos

Côte d’Ivoire : le Dg de la CNPS annonce une augmente de la contribution de l’institution au niveau de l’État

Transport :1500 conducteurs routiers et gestionnaires reçoivent leur attestations de formation

669 vues

Publié le :
vendredi 20 décembre 2024

Transport :1500 conducteurs routiers et gestionnaires reçoivent leur attestations de formation

1500 conducteurs routiers et gestionnaires d’entreprises de transport ont reçu des attestations de formation dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA), ce vendredi 20 décembre 2024, à l’Institut SOTRA d’Abidjan, à l’occasion d’une cérémonie, en présence de Monsieur Amadou KONE, Ministre des transports.

Il s’agit d’une formation pour le Certificat d’Aptitude à la Conduite Routière (CACR), pour les chauffeurs et à l’Attestation de Capacité Professionnelle (ACP), pour les gestionnaires.

A ces acteurs du transport artisanal, le Ministre des Transports a lancé « un appel à adhérer pleinement aux programmes de formation et aux différentes mesures d’accompagnement que l’Etat met en œuvre, à travers divers projets ». Il a appelé particulièrement « les femmes à s’intéresser d’avantage aux métiers des transports en tant que conductrices, gestionnaires d’entreprises de transport en commun, voire même de propriétaires de véhicules de transport ».

Quant aux bénéficiaires, par la voix de Mme Cissé Fanta, ils ont exprimé leur gratitude à toutes les structures qui ont permis leur formation et pris l’engagement de faire bon usage des leçons apprises dans leurs activités respectives.

Ces formations répondent à la volonté du Gouvernement de combler le déficit de professionnalisation des conducteurs et des gestionnaires du secteur du transport, à travers divers projets tel que le PMUA, avec l’appui technique et financier de partenaires que sont la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement, a indiqué M. Amadou KONE.

Elles s’exécutent par le biais d’une convention signée entre le PMUA et l'Office de Sécurité Routière (OSER) pour la formation de quatre mille cinq cents (4500) conducteurs routiers et mille (1000) gestionnaires d'Entreprises de Transport Routier de Personnes à Abidjan, à travers plusieurs ateliers.

Depuis le 30 octobre 2023, ce sont deux mille neuf cent vingt-trois (2 923) acteurs dont trois cent quarante-six (346) gestionnaires et deux mille cinq cent soixante-dix-sept (2 577) conducteurs qui ont déjà bénéficié de cette formation.

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien