Flash infos

Eglise Catholique : l’Archidiocèse d’Abidjan dément la présence de Guillaume Soro

Burkina: 65 jeunes ruraux incubés pour devenir les entrepreneurs de demain

1248 vues

Publié le :
jeudi 31 juillet 2025

Burkina: 65 jeunes ruraux incubés pour devenir les entrepreneurs de demain

À Ouagadougou, le 15 juillet 2025, la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement burkinabè ont donné le coup d’envoi de la troisième phase du PADEJ-MR, un programme phare dédié à l’emploi et à l’autonomisation des jeunes en milieu rural.

Doté d’un budget de 13,62 millions d’euros, dont 12,25 millions financés par la BAD, le Projet d’appui à l’emploi des jeunes et au développement des compétences en milieu rural mise sur la formation, l’incubation et l’accompagnement de jeunes porteurs de projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’artisanat, des services et du numérique.

Pour cette troisième phase, 65 jeunes de quatre régions bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour affiner leurs plans d’affaires et accéder à des financements.

« L’entrepreneuriat des jeunes est un axe central de notre stratégie nationale », a rappelé Franceline Kaboré, représentant le ministre de la Jeunesse. Mouna Diawara, cheffe des opérations à la BAD, a salué un projet « concret et intégré pour lutter contre le chômage des jeunes ruraux », en insistant sur l'engagement de la Banque à soutenir la transformation inclusive du pays.

Déjà, une première cohorte de bénéficiaires a pu créer des entreprises à fort impact. Sévérine Lankouandé, l’une des jeunes incubées, a exprimé sa reconnaissance : « Grâce au PADEJ-MR, nous avons enfin les moyens de nos ambitions. »

Ce programme incarne une réponse structurée aux défis de l’emploi en zones rurales, et donne aux jeunes Burkinabè les clés d’un avenir plus autonome et durable.

IVOIREINTER




Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien