Flash infos

Burkina Faso : les avoirs de plusieurs personnes dont l’ex-président Damiba gelés

Siab 2024 : le gouvernement donne les raisons de sa présence

3208 vues

Publié le :
dimanche 28 juillet 2024

Siab 2024 : le gouvernement donne les raisons de sa présence

Le gouvernement ivoirien à travers le ministère Commerce et de l'industrie, et de son représentant, a révélé le vendredi 26 juillet dernier les raisons de sa présence à la 7e édition de la Semaine Internationale des Arts de Bassam (SIAB). Un événement annuel, dont la cérémonie d’ouverture 2024, s’est déroulée à Grand-Bassam.

« Ce Salon permet de mettre en œuvre de manière pratique les accords de coopérations que nous avons signés avec des  pays frères dans le sens du développement de l’artisanat.  Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres, le ministère du Commerce et de l'industrie  a tenu à y associer son image. », a fait savoir Dr. Yao Sylvère Konan, représentant du ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba. Par ailleurs directeur général de la Promotion des Pme et de l'artisanat, Dr. Yao Sylvère Konan a souligné que dans le but de promouvoir  l’artisanat, le  gouvernement en 2016,  a pris en Conseil des ministres, une  décision.  Celle, a-t-il appelé, d’organiser  le marché ivoirien de l’artisanat qui sera à sa  6e édition l’année prochaine. 


« Pour tous les Salon qui sont organisés en vue de promouvoir l’artisanat ivoirien  et la valorisation du Made in Côte d’Ivoire, le ministre du Commerce et de l’industrie se tient aux côtés des promoteurs. En vue de les accompagner, les soutenir et éventuellement  leur permettre de rechercher les appuis divers dans leur accompagnement. », a déclaré, Yao Sylvère Konan. Selon lui, le gouvernement y attache  de l’intérêt  et travaille à la réalisation de nombreux projets, dont  la construction du village artisanal de Grand –Bassam. « Aujourd’hui, en visitant le marché artisanal de Grand-Bassam, il y a une amélioration des produits locaux.  Ce, grâce à ces opportunités qu’offre le Siab. Ici  la possibilité donnée aux artistes de se frotter aux autres, d'avoir des échanges ici et là. Notamment  sur les plans commerciaux, de technologies, etc. », a souligné le commissaire général de la Siab. Une rencontre annuelle qui permet selon lui, de poser les problèmes réels de l’artisanat et chercher des solutions, tant au niveau local, national, qu’international. Placée  autour du thème : « L’artisanat d’art, un facteur de développement touristique durable », l’édition 2024 de la Siab qui prend fin le 4 août prochain, a vu la participation de 18 pays d’Afrique.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien