Flash infos

Burkina Faso : les avoirs de plusieurs personnes dont l’ex-président Damiba gelés

Libération des cités universitaires : le ‘’deuil’’ a commencé

1569 vues

Publié le :
vendredi 04 octobre 2024

Libération des cités universitaires : le ‘’deuil’’ a commencé

 

À Mermoz, pleurs, tristesse, peine et chagrin, sont les quelques mots trouvés, pour  décrire la congélation imposée par un simple décret, sur le monde universitaire. Un monde connu pour sa vitalité longtemps bouillonnante  de chaleur, mais désormais très froid. Tant le désarroi et la panique ont envahi les lieux.

« Nous n’avons personne ici à Abidjan. Depuis ce matin, nous avons rangé nos affaires, mais on ne sait où aller. J’implore la clémence des autorités », sest lamentée  Déhi B, une étudiante en 2e année d’informatique.

La jeune apprenante qui, au  lendemain de son Bac, a perdu son père explique le parcours de combattant pour obtenir le logis dont elle est aujourd’hui obligée de libérer avec un cœur meurtri. «  Je suis arrivée à Abidjan, en provenance de Guiglo, dans la région du Cavally. J’avais un frère qui était déjà à l’université et c’est par son canal que nous avons eu la chambre.

La libération ‘’obligatoire’’ des chambres universitaire à Abidjan et une situation qui fait suite au décès tragique d’un membre de la Fesci et à l’arrestation du secrétaire général de ladite organisation. Le gouvernement a pris, selon lui, des mesures conservatoires, afin de mettre de l’ordre dans le milieu universitaire. Une action qui marque, souligne-t-on,  le démarrage d’une opération de nettoyage des résidences universitaires à l’effet de faire respecter les textes en vigueur.

Dans une circulaire émanant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique rendue publique, le 2 octobre 2024, il a été demandé aux étudiants occupant de façon illégale les cités universitaires, de libérer les chambres.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien