Flash infos

Eliminatoire CAN 2025 : la Côte d’Ivoire pulvérise la Sierra Leone

Côte d’Ivoire : 150 enfants formés par Real Madrid

1268 vues

Publié le :
vendredi 30 août 2024

Côte d’Ivoire : 150 enfants formés par Real Madrid

150 enfants et de jeunes ivoiriens sont en formation du 27 au 31 août 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Issus des collectivités territoriales et centre de formation, ils bénéficient d’un stage qui leur est offert  par la Fondation Réal de Madrid. Une initiative de l'association Akwandies dirigée par la camerounaise Florence Elomo Akoa et l'entreprise leader de la vente de produits électro-ménagers en Côte d’Ivoire

Face à la presse, toutes les parties prenantes de ce projet ont livré les contours de la première édition dudit stage le mercredi 28 août, à la salle de conférence du stade d'Ebimpé. « Pour cette première édition en Côte d’Ivoire, nous sommes très honorés de l’accueil qui nous a été réservé. Akwandies et la fondation du Réal Madrid ont décidé il y a quelques années de collaborer ensemble pour promouvoir les stages de perfectionnement de football en Afrique.», a rappelé Florence la directrice de Akwandies Elomo Akou. Elle s’est réjouie de la logistique mise en place, ainsi que de la disponibilité du  stade olympique, des collaborateurs, des encadreurs et des organisateurs  en vue de mener à bien la mission ici en Côte d’Ivoire. «  Nous croyons en l'importance de cultiver l’excellence et d’impacter positivement notre environnement à travers des actions concrètes à travers des valeurs que nous partageons avec la Fondation Real Madrid. Nous sommes d’autant plus fiers de contribuer à cette initiative qui promeut l’inclusion, l’égalité des chances, et le développement personnel via  le sport », a indiqué le directeur général adjoint de Smart Technology, Zein M'Roueh.

Pour Salomon Kalou, les enfants doivent donner le meilleur d'eux-mêmes et apprendre sans cesse. A l’en croire, ladite formation est une opportunité qui vient du haut niveau. « Même s'il n'y a aucune garantie qu’ils vont devenir footballeur, il leur sera  offert quelque qui  permettra de garantir leur futur. Le seul conseil que je peux donner à ces enfants, c’est de prendre du plaisir. », a conseillé Salomon Kalou.

Outre le volet sportif, inclus au programme des 5 jours d’activités, les enfants participeront à des ateliers concernant les métiers liés au secteur du football. A savoir les activités sportives, éducatives, culturelles, d’assistance sociale, de coopérations internationales et institutionnelles. Les participants sont également soumis à un apprentissage qui leur permet d’appliquer les méthodes d’entraînement innovantes, d’améliorer l’intelligence du jeu, mieux leur compétence.

La clôture de cette rencontre juvénile d’Ebimpé sera marquée par un Diner gala de Charité et vente aux enchères dont l’intégralité des bénéfices seront reversés pour la promotion de l’initiative

Aujourd’hui devenue une réalité, la première édition du stade de perfectionnement de la Fondation du Réal Madrid en Côte d'Ivoire a été annoncée le 29 juin 2024. Notamment, lors de la de la cérémonie de clôture du Salon Africain du Football (SAF), organisée au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Tadina Christina 

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien