Flash infos

Côte d’Ivoire : des actes de naissance gratuits pour redonner une existence aux populations frontalières

Kigali: les Eléphanteaux écrivent l’histoire du basketball ivoirien

252 vues

Publié le :
mardi 16 septembre 2025

Kigali: les Eléphanteaux écrivent l’histoire du basketball ivoirien

A Kigali le 14 septembre 2025, la jeunesse ivoirienne brille sur le continent.

Les Eléphanteaux ont remporté leur tout premier titre africain en s’imposant face au Cameroun (62-49) lors de la finale du FIBA Afrobasket U16 garçons, au Petit Stade de Kigali.

Portés par un collectif solide et des tirs d’une précision chirurgicale, les jeunes talents ivoiriens ont su faire la différence face à une équipe camerounaise combative. Jean-Philippe Oka, élu MVP du tournoi avec 18 points, 6 rebonds et 5 interceptions, et Irené Raphaël Ouédraogo, auteur d’un double-double impressionnant de 10 points et 20 rebonds, ont incarné l’esprit et la force de cette génération prometteuse.

Les 27 pertes de balle du Cameroun ont été exploitées avec brio par les Eléphanteaux, qui ont inscrit 18 points sur ces contre-attaques, scellant leur victoire et leur qualification pour la Coupe du Monde U17 de 2027.

Dans une salle électrisée par les supporters, cette victoire n’est pas seulement un trophée : elle symbolise la montée en puissance du basketball ivoirien et la détermination des jeunes à porter haut les couleurs nationales.

Ivoireinter 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien