Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

Can 2023 / Communautés de la Cedeao et d'Afrique : les autorités traditionnelles appelées à la fraternité

5478 vues

Publié le :
dimanche 14 janvier 2024

Can 2023 / Communautés de la Cedeao et d'Afrique : les autorités traditionnelles appelées à la fraternité

Sa majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, reine mère des communautés de la Cedeao et d’Afrique, a invité les autorités traditionnelles, religieuses et les leaders d'associations  de la sous-région et d’Afrique à s’unir dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can). 

Nana Kyeremaa Abrafi Koto, a lancé cet appel le dimanche 7 janvier 2024 à son domicile, à la Riviera 3 Cité Jacques Prévert dans la commune de Cocody.


Soulignant l’importance de considérer la victoire d’un pays comme une victoire pour l’ensemble du continent, elle a invité chaque nation à exprimer sa joie en toute liberté. « Tous les pays ne peuvent pas gagner la coupe en même temps. Si c’est la Côte d’Ivoire qui la gagne, c’est toute l’Afrique qui a gagné. », a-t-elle déclaré. Des représentants du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Ghana, etc, ont pris l’engagement de sensibiliser leurs ressortissants à œuvrer  pour la réussite de la Can. 


« Je voudrais, au nom du ministre délégué chargé de l’Intégration africaine, Wautabouna Ouattara, transmettre toute notre reconnaissance et nos félicitations à la reine mère pour cette belle cérémonie qui, voyons-nous, cadre bien avec l’actualité. », a fait savoir Soro Missa, chef de département des projets au Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine. Il a exprimé sa gratitude pour l’initiative qui s’inscrit dans la logique de faire des efforts en vue d’assurer à la Côte d’Ivoire le succès de la Can.

Perez Épée

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien