Flash infos

Burkina Faso : les avoirs de plusieurs personnes dont l’ex-président Damiba gelés

2e édition du Festival Canin : le bien être animal valorisé

3880 vues

Publié le :
lundi 26 août 2024

2e édition du Festival Canin : le bien être animal valorisé

Dans le cadre de la 2e édition du Festival Canin, un concours de beauté a permis d’attribuer des Prix  aux plus beaux chiens 2024 de Côte d’Ivoire. organisé par la Fédération Canine ivoirienne(Fci), l'événement avait pour but de mettre en lumière le bien être animal. Il a été organisé le samedi 24 août 2024, au jardin Botanique de Bingerville, en présence de nombreux festivaliers.

Relativement aux soins qui leur sont quotidiennement apportés, cinq Prix  au total ont été décernés aux plus beaux chiens de l’année 2024 dans plusieurs catégories. A savoir, le plus beau Molosse,  Berger Allemand,  chien mignon,  petits chiens et les Malinois.

Bess, âgé de 19 mois, est un dog allemand, champion dans la catégorie Molosse. Sociabilisé pour la circonstance, il est fier de son trophée que tient son maître et ne trouve aucun inconvénient que l'on recueille des sentiments au sujet de son triomphe.

« Comme vous l’avez constaté, à travers ce concours l’on a pu avoir le plus beau chien, et c’est un plaisir que Bess soit le meilleur dans sa catégorie. Cela  nous encourage à continuer l’entretien de nos compagnons domestiques avec les sponsors, en vue d’un bon pelage et de la croissance du chien. », s’est réjoui le maître de Bess, Malick Moniato.  Il a remercié les organisateurs de  l'évènement qui, selon lui, a permis de faire évader les chiens.

Placé autour du thème : « Le bien être animal », l’édition 2024 du festival canin a  vu la participation de plusieurs festivaliers venus de plusieurs pays dont le béninois. Dei Sibano, occupant d’un stand, est venu présenter  des produits destinés à la nutrition des chiens. 



« Nous avons la masse de croquette Yesfood energy, spécialisé pour des chiens qui se dépensent énormément,  yesfood vitality, destiné aux chiens de maison qui ne fournissent pas d’effort, etc. », a cité Dei Sibano, représentant de  la société, YesFood.

L’objectif du festival est, selon les organisateurs,  de montrer à quel point les animaux de compagnie et particulièrement les chiens sont importants dans la  société. Aussi, réunir tous les acteurs du domaine canin afin que chacun puisse valoriser ses activités à travers ce dont il est capable. 


« Les acteurs du domaine canin sont  négligés dans leurs différentes structures. Dans la perspective, nous comptons régulariser le domaine canin ivoirien à travers beaucoup d’innovations en vue de la dynamiser.  Il s’agira pour nous de travailler davantage dans notre fédération en vue de fédérer beaucoup plus de membres. », a révélé Bryan Kouadio, initiateur du Festival Canin et par ailleurs président de la Fédération canine de Côte d’Ivoire(Fci).

Parrainée par la direction générale de la société de sécurité Vigassistance, la 2e édition du Festival Canin a débuté par une balade, suivie d’une parade, et de la démonstration de l'obéissance  canine.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien