Flash infos

Bras de fer Orano-CSP: le géant français annonce la perte du contrôle de la SOMAÏR

2e édition de Vitrine Mode : la Star masculine et féminine 2024 connues

2177 vues

Publié le :
mardi 15 octobre 2024

2e édition de Vitrine Mode : la Star masculine et féminine 2024 connues

Les lauréats 2024 du concours de mode dénommé ’’ Vitrine Mode’’, ont été révélés au public le samedi 12 octobre 2024. Lors d’une soirée organisée à l’espace Jeckad Cocody Angré. Une salle bondée de monde qui a vu la présence de nombreuses personnalités gouvernementales et diplomatiques. Notamment l’ambassadeur de la République de la Russie en Côte d’Ivoire, S.E Monsieur Alexey Saltykov. 

Depuis bientôt 4 ans dans le mannequinat, Mya Danzo, le meilleur Mannequin féminin 2024 de Vitrine Mode, a trouvé en son succès, une opportunité pour mieux s’afficher au monde.

« Aujourd’hui j’ai gagné ce concours dénommé Vitrine Mode. Franchement, je ne sais vraiment quoi dire. Avouer que j’allais gagner, n’était pas possible pour moi à l’avance, tant la concurrence était rude. Grâce à ce titre que j’ai aujourd’hui, je pourrai mieux m'émanciper dans ce milieu. »,a fait savoir le Meilleur Mannequin féminin de la 2e édition de Vitrine Mode.

« Je suis vraiment en joie, les mots pour décrire mon émotion sont introuvables. Gloire soit rendue à l’Eternel. Je pense que j’ai tout donné, et ce n’est qu’un début pour moi, et je pense que le chemin est prometteur. », a indiqué, Kouadio Kouassi Moïse Louis Carlos ,Meilleur mannequin masculin 2024 de Vitrine Mode.

Le Meilleur designer 2024, Ouattara Arouna n’a pas caché sa surprise. Relativement au choix porté sur lui par le Jury présidé par Carloss Desauless. « Je n’ai pas, à un seul moment, pensé à cette gloire. Les mots me manquent pour exprimer ma joie, merci à l’organisation et surtout à l’initiatrice de vitrine Mode pour ce succès. je rends grâce à Dieu. », a-t-il témoigné.

 

Vitrine Mode 2024 a été parrainée par le ministre des Transports Amadou Koné. Cette édition a reçu soutien du ministère de la Culture et de la Francophonie. Ainsi que celui de la famille, de la femme et de l'enfant. Tous représentés par le ministre, Emmanuel Koffi Ahoutou, directeur du cabinet du vice -président de la République. Il a salué le travail qui se fait, selon lui, au niveau du ministère de la culture, pour la promotion, des industries créatives. « Vitrine Mode est un événement exceptionnel. Surtout au regard de la diversité, la créativité, aussi bien de la Mode que des talents ivoiriens ici célébrés. C’est avec beaucoup de fierté que je suis là. », s’est réjoui le ministre, Emmanuel Koffi Ahoutou.

« Depuis les différentes conférences de presse, les Médias qui nous ont accompagnés sont témoins des difficultés que nous avons rencontrées. Aujourd’hui avec cette deuxième édition, le rêve se réalise, se concrétise et je peux rendre gloire à Dieu. », a déclaré la promotrice de Vitrine Mode, l’ancienne Top model, Marie-Flore Oka, directrice Générale de Okinsse Groupe. La structure organisatrice de l'événement. 29 Prix au total ont été décernés au cours de cette cérémonie placée autour du thème : « Vitrine Mode, révélation des talents cachés de la couture et du mannequinat en Côte d'Ivoire ».

Ouvert aux  jeunes âgés de 18 à 30 ans pour les mannequins, et de 21 à 50 ans pour les stylistes, Vitrine mode est une initiative qui a pour ambition de valoriser de nouveaux mannequins. Notamment des hommes et femmes, ainsi que de jeunes stylistes qui pourront faire preuve de leurs talents.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien