Flash infos

Guinée : la décision arbitrale d’une finale d’un tournoi fait des morts

Miss littérature 2024-2025: l’ARTCI félicite les candidates

1189 vues

Publié le :
samedi 21 septembre 2024

 Miss littérature  2024-2025: l’ARTCI félicite les candidates

La Conseillère technique du directeur général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur, a, au nom de son institution, félicité, le jeudi 19 septembre 2024, les candidates retenues pour la phase des demi-finales de la 4e édition du concours Miss Littérature.

« Je voudrais féliciter chacune des candidates pour leur engagement, leur passion et leur créativité. Vous avez été sans aucun doute, des ambassadrices d’une nouvelle ère littéraire. », s’est-elle réjouie.  Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur, s’est exprimée  au nom de la marraine de Miss Littérature 2024, Mme Namahoua Bamba TOURE, directrice générale de l'ARTCI, qu’elle a représentée. Notamment dans le cadre du lancement officiel de la 4e édition de la compétition littéraire dédiée à la gente féminine. Une cérémonie qui s’est déroulée au Goethe institut, en présence de nombreuses personnalités dont Mme Gisèle CHATELAIN, la directrice de l’industrie du livre et de la promotion de la lecture au ministère de la culture et de la francophonie.

Réagissant sur le thème de l’évènement : « Faire de la littérature à l’ère de l’Intelligence Artificielle. », Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur, a exposé les avantages et les limites de l’I.A. « L’intelligence artificielle peut analyser des œuvres, proposer des expertises nouvelles et inédites. Mais elle ne pourra jamais reproduire la profondeur de l’expérience humaine, l’émotion, ni la singularité d’un vécu. », a  insisté la conseillère. Selon elle, c’est dans cette impossibilité que  réside, la véritable force de la littérature  avec sa capacité à capturer l’âme humaine dans sa complexité et ses nuances.

Mme BESSOU Assoumou Regina Fleur a réaffirmé  l’engagement  continu et indéfectible de l’ARTCI à promouvoir l’inclusion numérique de tous. Particulièrement celle des femmes et des filles  dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage. « Je vous  encourage  de continuer à explorer cette richesse que constitue le mariage entre littérature et intelligence artificielle, voire, entre la littérature et le digital. », a-t-elle déclaré.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien