Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

Côte d’Ivoire/ production aquacole : le Mirah se procure une cartographie dans le secteur

1148 vues

Publié le :
vendredi 10 mai 2024

Côte d’Ivoire/ production aquacole : le Mirah se procure une cartographie dans le secteur

Le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) dispose désormais d’une cartographie complète de la production aquacole en Côte d’Ivoire. Ladite cartographie a été établie à l’issue d’une opération de collecte de données réalisée sur l’ensemble du territoire nationale.  Les résultats de ladite collecte des données ont été validés mercredi 8 mai 2024 au cours d’un atelier organisé à Yamoussoukro.

La collecte de données du MIRAH a permis de dénombrer 1 076 fermes piscicoles sur l’étendue du territoire national et d’identifier 11 048 structures d’élevage, soit une moyenne de dix structures par ferme. Plus de 80% de ces structures d’élevage sur les fermes sont des étangs et des bacs.

Le conseiller technique aquaculture du ministre en charge des Ressources animales et halieutiques, Dr Kouakou Ernest s’est félicité de l’existence des statistiques. Lesquelles statistiques sont pour lui, une aide à la décision politique  qui va permettre d’atteindre les objectifs fixés à ce secteur d’activité déclaré « secteur prioritaire » par les autorités ivoiriennes.

 La production piscicole 2023 est estimée à 8 467 tonnes avec les grandes régions de production. Notamment le Haut-sassandra, le Sud-Comoé, le Tonkpi, l’Agneby-Tiassa, l’IndéniéDjuablin, la Nawa, la Marahoué et Abidjan. La production moyenne à Abidjan est de plus de 50 tonnes par mois.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien