Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

Côte d'Ivoire/1re édition du Forum de la transformation digitale: l’obsolescence des entreprises, combattue

6469 vues

Publié le :
dimanche 10 décembre 2023

Côte d'Ivoire/1re édition du Forum de la transformation digitale: l’obsolescence des entreprises, combattue

La digitalisation, source de gain, de productivité et d’efficacité selon les organisateurs du 1er Forum de la transformation digitale des entreprises organisé le vendredi 8 décembre 2023 à l’Hôtel le Capitol de Cocody, a été présentée comme une solution  pouvant  permettre à une entreprise de rester compétitive tout en gardant une bonne image, aussi bien en interne qu’en externe.


Lors de cette rencontre organisée par la Structure Africa Digitalizer, plusieurs solutions visant à optimiser la logistique et les processus d’une entreprise afin qu’elle ne tombe pas dans l’obsolescence ont été dévoilées.  

Notamment par des experts qui ont tour à tour, abordé le sujet au cours d’un panel portant sur 3 thèmes que sont : « Les fondamentaux pour une bonne réussite de la transformation digitale d’une entreprise », « La solution informatique dans la transformation digitale de l’entreprise » et « L’impact de la digitalisation des PME ». Développant la 1re thématique, Abraham N’Djorey a fait savoir que la vision claire et partagée et la mise en œuvre évidente et efficace d’une stratégie bien définie associée à la motivation font partie des fondamentaux pour une bonne réussite de la transformation digitale. En termes de conseil aux entreprises, il a insisté sur l’analyse de la situation actuelle de l’entreprise, la formation des collaborateurs, etc.


« Il faut connaître son métier, ce qui renvoie également à connaître ses concurrents lorsqu’il s'agit de rechercher des solutions informatiques  en vue de la transformation digitale de son entreprise  à travers le choix de l’outil informatique qui se fait à la naissance de l’entreprise et non après », a conseillé Said Mazouz, directeur général du Capitol Hôtel, sponsor officiel du Forum. Pour lui, il est primordial de tenir compte des atouts que l’on a relativement à son entreprise et en fonction des offres. Aussi, commencer la transformation en amont de l’entreprise avec les éléments de base. Il a invité à la prise de conscience face aux risques d’informations  liés à la digitalisation dont l’exposition des données, les cybercriminalités telles que les attaques, les arnaques, les ventes d’informations, etc. Relativement au dernier thème, le président directeur général de l’entreprise DAKEN, Olivier Dadjeu kengne a indiqué que, contrairement à une privation de certaines libertés par l’entreprise,  l’objectif pour tout  entrepreneur vise à rester maître de son entreprise et de sa vie. «  Africa Digitalizer est une entreprise afro-canadienne qui se positionne aujourd’hui en Côte d’Ivoire et se veut être le leader de la transformation digitale en Afrique qui vient avec des solutions innovantes pour la transformation digitale de l’Afrique», a informé  son président directeur général, Yves Lionel Kemmogne.


« Notre volonté à la base c’est d’informer les entreprises  dont les PME, sur les avantages de la transformation digitale qui est tout un processus visant à  les aider dans leur gestion de façon numérique. Il s’agit  également  de les encourager et les entraîner à passer à la transformation digitale »,a fait savoir la directrice commerciale Marketing et communication Mme Eddy Toh. Selon elle, l'objectif de l'événement cible tout ce qui est PME, startup  et entreprise. 

Tadina Christina

  

 

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien