Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

7e édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire : les promoteurs félicités

4160 vues

Publié le :
jeudi 07 mars 2024

7e édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire : les promoteurs félicités

Les promoteurs de l’immobilier en Côte d’Ivoire  ont été  félicités le samedi 2 mars 2024. Notamment les organisateurs de la 7e édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (Sici). Ce, pour la qualité de l’organisation dudit évènement qui s’est tenu, au parc des expositions d'Abidjan. 

« Le choix des thématiques est adapté pour pouvoir répondre à la question du besoin important de logement dans notre pays.», s’est réjoui Gba Téan, le directeur de cabinet du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Il a égrené quelques réformes et actions engagées par son département pour accroître le bien-être des Ivoiriens. Notamment l’obligation d’avoir un permis de construire, de recourir à un architecte et à un bureau de contrôle pour les bâtiments d’au moins R + 2, le renforcement des contrôles, etc. le collaborateur du ministre Bruno Koné de a également évoqué entre autres la mise en place d’un fonds de garantie du logement social prenant en compte les ménages à faibles revenus. Puis, la recapitalisation de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) pour relancer son activité de financement du secteur de l’habitat. « Nous nous réjouissons de l’engouement des populations. Des nombreux visiteurs qui ont pris d’assaut le stand de CHIM INTER. Également ceux des autres exposants du salon. Cela nous conforte et prouve que les Ivoiriens ont compris l’importance d’être propriétaire dans le foncier et dans l’immobilier. », a fait savoir Yamoussa Coulibaly, le président directeur général de Challenge Immobilier International (CHIM INTER). « Nous sommes à ce salon dans le but de proposer de meilleures offres à nos clients. Aussi, fidéliser les anciens clients et rencontrer d’éventuels partenaires d’affaires.»,a indiqué Daouda Widad, Directrice générale de 2A Immobilier Service.


Selon les organisateurs, l'objectif du  grand public qui vient au salon de l’immobilier c’est  chercher à se loger et nous avons à cet effet prévu des solutions. «  Nous avons des exposants qui ont des offres agréées par l’Etat de Côte d’Ivoire. En plus, il y a des investisseurs. Ensuite, les professionnels viennent ici pour tisser des affaires. Avoir des B to B, discuter entre eux et essayer de corriger le problème de logement en Côte d’Ivoire. Telles sont les deux missions  générales du salon.», a informé Yannick Latt, Commissaire général du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire. Il a  le dimanche 3 mars, annoncé l’exportation cette année du Sici en direction de l’Amérique du Nord. Là-bas, a-t-il précisé, trois localités  dont  le Canada et les Etats Unis seront visitées. Le Salon, a-t-il souligné, sera à cette occasion dénommé, le Salon de l’Immobilier africain. « Toutes les offres du Salon seront bientôt consolidées à travers un catalogue qui sera distribué à toute la base de données  des visiteurs du salon  et les amis de la diaspora qui en ont fait la demande. », a promis Yannick Latt lors de la clôture  de la 7e édition du SIci.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien