Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

Présidentielle 2025 : ULC-ADO 2025 annonce 4 millions de signatures pour la candidature de Ouattara

4532 vues

Publié le :
mercredi 13 mars 2024

Présidentielle 2025 : ULC-ADO 2025 annonce 4 millions de signatures pour la candidature de Ouattara

L’Union des leaders pour la candidature d’ADO(ULC-ADO2025), compte recenser 4 millions de signatures en vue de la candidature du président Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

L’information a été rendue publique  le mardi 12 mars 2024 à Abidjan. Notamment lors d’une cérémonie officielle de  lancement de la pétition pour la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. Organisé par l’ULC-ADO,  l’évènement s’est  déroulé à l’Hôtel Tiama au Plateau. Il  a connu la présence de plusieurs personnalités dont les chefs traditionnels et religieux. « Je suis particulièrement heureux d’être à vos côtés pour magnifier avec nos frères et sœurs la candidature du président Alassane Ouattara en 2025. », s’est réjoui le président de la Chambre nationale des métiers, Kassoum Bamba, par ailleurs président de la cérémonie. Il a indiqué que l’adhésion des Ivoiriens et Ivoiriennes à la politique du président de la République, tire sa source dans les actions qu’il pose depuis son accession au pouvoir. 

A en croire les organisateurs, l’initiative vise à permettre à  la Côte d’Ivoire  d’opter pour un choix pouvant  lui permettre de déterminer sa trajectoire dans les années à venir. Notamment lors du scrutin présidentiel de 2025, un rendez-vous électoral, ont-ils souligné. « En tant que citoyen responsable, il est de notre devoir d’examiner les options qui s’offrent à nous avec lucidité et pragmatisme. Il est temps de mettre de côté les divisions et les rancœurs du passé et de nous unir pour bâtir ensemble une Côte d’Ivoire plus forte et plus prospère », a indiqué le président de l’ULC-ADO,Sanogo Serge. Pour lui, le président  Alassane Ouattara porte un plan ambitieux pour l’avenir du pays. Un plan qui, a-t-il précisé, vise à faire de la Côte d’Ivoire une nation forte et solide. Ledit plan, a-t-il poursuivi, repose sur la consolidation de la paix, la sécurité, la poursuite de la croissance économique, le développement du capital humain et la promotion de l’inclusion sociale.

 «C’est donc au regard de tout ceci que l’ULC-ADO a lancé un appel aux populations ivoiriennes à souscrire massivement à la pétition. Ce, en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel pour que la Côte d’Ivoire continue de bénéficier de l’expertise d’Alassane Ouattara. »a soutenu Sanogo Kakou Serge. Rappelant que pour participer à la pétition, il faut se rendre sur la plateforme www.ado2025.com et remplir le formulaire adressé à cet effet. « Votre souhait de voir Alassane Ouattara poursuivre son œuvre à la tête de la Côte d’Ivoire est légitime.», a estimé, Nogbou Bilé Omer. Pour lui, le développement économique et social remarquable est un argument solide pour la candidature d’Alassane Ouattara en 2025. Il représentait le directeur général du Logement et du Cadre de vie, Koalla Célestin, parrain de la cérémonie.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien