Flash infos

Inondations: le gouvernement ivoirien aux Côtés des familles endeuillées à Yopougon

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : Génération Verte deTidjane Thiam rassemble les Ivoiriens autour de son candidat

5493 vues

Publié le :
lundi 08 avril 2024

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : Génération Verte deTidjane Thiam rassemble les Ivoiriens autour de son candidat

Un appel auquel ont répondu les femmes et les jeunes a été lancé le samedi 6 avril 2024, par le mouvement génération Verte de Tidjane Thiam. Ledit appel a été fait lors de la première Assemblée générale ordinaire dudit mouvement organisée  au foyer Victor Amagoua de Marcory sous le thème : « L’appel ». Il s' agit pour les membres du mouvement de se mettre en phase avec tous leurs compatriotes en vue de faire du président du Pdci-Rda le nouveau président de la Côte d’Ivoire en 2025.


Selon  le président national de génération verte de Tidjane Thiam, Gnamaka Dogbo Eric, l’engagement pris par  son mouvement de faire du candidat du Pdci le candidat de toute la Côte d’Ivoire reflète les aspirations de tout ivoirien. « Notre organisation fait ce choix historique tout simplement en n’écoutant pas que son cœur, mais plutôt  la raison. », a-t-il expliqué.

« Nous prenons ici un engagement formel, clair, limpide et sans ambiguïté, de soutenir le Candidat Tidjane Thiam et faire de lui le champion à l’élection présidentielle de 2025. Nous allons parcourir tous les hameaux, et aller dans toutes les contrées de la Côte d’Ivoire en vue de faire adhérer nos parents, frères et sœurs au choix de la raison : Tidjane Thiam. », a annoncé Ivan Méderic Dago, président national des jeunes de Génération verte de Tidjane Thiam.

Il a indiqué  qu’un grand rassemblement est prévu pour le 30 juin au palais de la culture en vue de démontrer la détermination de la jeunesse ivoirienne. Même son de cloche  avec Martine N’Dehouchi, la présidente nationale des femmes de Génération Verte de Thiam. Elle a rassuré que la réponse des femmes de Côte d’Ivoire audit appel lancé par son mouvement sera connue le 29 juin prochain au Palais de la Culture de Treichville.


Tenue dans une salle qui a refusé du monde, la rencontre a connu de nombreuses personnalités. Notamment le député d’Abengourou Commune Brendou Athanase et le directeur de Cabinet du maire de Marcory, Abdoul Drahamane. Ils ont  félicité  le président Gnamaka Dogbo Eric  pour sa détermination et son courage.

 « La raison qui a constitué la principale motivation du choix porté sur Tidjane Thiam par le mouvement  est ce qui différencie l’homme des moutons, des  bœufs et autres animaux. », a signifié Aldo Williams, le conseiller en charge de la société civile au Pdci. Il a confié aux membres dudit mouvement  la mission de faire de Tidjane Thiam non pas seulement le candidat du Pdci-Rda, mais celui de la Côte d’Ivoire.

Aussi, amener chaque Ivoirien à avoir à cœur que pour une fois, l’on doit s'attendre, en 2025, à des élections, sans morts,  Gbaka vert, machette, etc. « Allons nous faire enrôler au maximum et nous faire inscrire sur la liste électorale. Ceci nous permettra de transformer notre carte d’électeur en bulletin de vote. »,a conseillé Aldo Williams.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien