Flash infos

Burkina Faso : les avoirs de plusieurs personnes dont l’ex-président Damiba gelés

CAN 2025 : le Nigéria réclame des sanctions sévères contre la Libye

1273 vues

Publié le :
mardi 15 octobre 2024

CAN 2025 : le Nigéria réclame des sanctions sévères contre la Libye

L’ancienne star du foot nigérian Victor Ikpeba, qui a accompagné l'équipe, a appelé à des sanctions sévères contre la Libye. Il  a soutenu la décision de boycotter le match contre la Libye.

 

« Si la CAF fait son travail, la Libye devrait être bannie du football international", a-t-il déclaré à l'AFP. C'est un pays à haut risque et on se demande vraiment qui a approuvé le fait que la Libye joue ses matches à domicile », a indiqué Victor Ikpeba,

 

« J'ai joué pour les Super Eagles pendant 10 ans et je n'ai jamais vécu ce que j'ai vécu en Libye ces dernières heures", a-t-il poursuivi.

 

Selon lui, son 'équipe n'est pas en sécurité et ceux d'entre eux qui voyagent avec elle, ne sont pas en sécurité non plus.

« Nous avons été enfermés dans un aéroport abandonné pendant plus de 10 heures, comme des otages »,a ruminé l'ancien attaquant de Monaco.

 

Les Libyens sont derniers du classement avec un seul point.

Le Nigeria, en tête du Groupe D avec sept points en trois matches, a battu vendredi la Libye (1-0) à domicile.

 

Pour protester contre un "traitement inhumain" en Liye, l'équipe du Nigeria, a décidé de ne pas disputer la rencontre la sélection libyenne. Notamment le mardi 15 octobre en qualification pour la CAN-2025. Il estime qu’ils ont été victime d’un "traitement inhumain" ; depuis leur arrivée dans le pays.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien