Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Voyage de préparation de Miss France en Côte d’Ivoire : la gentillesse et l’hospitalité ivoiriennes mises en lumière

1607 vues

Publié le :
lundi 18 novembre 2024

Voyage de préparation de Miss France en Côte d’Ivoire : la gentillesse et l’hospitalité ivoiriennes mises en lumière

L’accueil chaleureux, la gentillesse et l'hospitalité légendaire du peuple ivoirien, ont été mises en exergue le lundi 18 novembre 2024 à Abidjan. Notamment par une délégation française présente en terre ivoirienne, dans le cadre d’un voyage de préparation de 30 candidates du Concours de Miss France 2025. Une compétition de beauté féminine dont la finale se déroulera le samedi 14 décembre, depuis l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou, à côté de Poitiers (Vienne), en France.

« Au-delà de la Beauté du pays, ce qui m’a le plus frappé à notre arrivée, c’est la gentillesse et l'accueil chaleureux des Ivoiriens. », a révélé Frederick Gilbert, le président de la société  Miss France. Selon lui, l’étape de préparation du concours est une vision en adéquation avec  son organisation. « Depuis quelques années au sein du Concours Miss France, nous avons un peu changé la façon dont les voyages sont organisés. Lesquels voyages sont beaucoup plus axés sur la découverte, l’aventure, et l’immersion. Nous avons trouvé que la Côte d’Ivoire a été le terrain de jeu idéal pour vivre de telles expériences.

Frédéric  Gilbert s’est exprimé lors du lancement officiel du Voyage de préparation de Miss France en Côte d’Ivoire. Une cérémonie qui s’est déroulée au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, au cours de laquelle, la directrice du concours Miss France Cindy Fabre, a partagé le même sentiment.

  



Les 30 candidates  en immersion en Côte d’Ivoire, découvriront la culture ivoirienne, ses paysages et sa gastronomie. Ce, accompagnées de  Maëva Coucke, Miss France 2018,  de Diane Leyre, Miss France 2022 ainsi que d’Eve Gilles, Miss France 2024  qui prodiguera ses conseils avisés.

« Pour Cocody, accueillir ce voyage de préparation est une opportunité exceptionnelle de valoriser notre territoire communal. C’est aussi une occasion de promouvoir nos atouts touristiques, culturels et économiques. », a signifié M. Kouao, représentant du maire de Cocody, Jean Marc Yacé.

Aïcha Diana, la responsable pays de Corsair, partenaire du Concours, a remercié la société Miss France pour, leur confiance. Notamment, la directrice  et le président national du concours Miss France.  Indiquant que plus qu'un simple transporteur aérien, Corsaire, est un acteur engagé qui contribue au rayonnement touristique et culturel ivoirien aux travers de nos partenariats.

Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, avoir une telle vitrine permet de développer l’attractivité. Aussi, accroître la  productivité du pays  à l’échelle internationale, et procurer un meilleur taux de pénétration. Notamment dans des foyers où jusque-là, l’on n’a pas pu pénétrer.

La cérémonie de lancement officiel du Voyage de préparation de Miss France en Côte d’Ivoire  s’est tenue en présence de nombreuses personnalités dont l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Jean-Christophe Belliard.

Tadina Christina

 

 

 

 

 

  

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien